Accueil Jeux Vidéo The Last Guardian annulé?

The Last Guardian annulé?

L’avenir tend à s’assombrir pour The Last Guardian. Annoncé à l’E3 2009 avec un sublime trailer, puis attendu pour Noël 2011, le jeu de Fumito Ueda (Ico, Shadow Of The Colossus) vient de connaitre un nouveau coup du sort.

On savait que le développement du jeu était chaotique —Ueda ayant lui même quitté Sony Japon pour travailler en freelance sur le projet—, mais désormais, on apprend que Sony aurait abandonné la marque The Last Guardian selon trademarkia.com.

Suite à cette révélation, Sony a déclaré à PlayStationLifeStyle ne pas commenter les rumeurs. Cependant, il est évident que l’on espère avoir quelques informations à la GC ou au TGS.

Alors est-ce que cela signifie que The Last Guardian a été définitivement annulé? La réponse est non; nous ne savons pas. En déposant le nom The Last Guardian, Sony avait l’obligation de sortir le jeu dans les 3 années qui suivaient. Sans cela, le dépôt expirait. D’après Superannuation, Sony a jusqu’à janvier 2013 pour publier le jeu. Or, le planning de fin d’année est connu, et on sait très bien qu’il ne sortira pas d’ici là. Cela tend alors à expliquer l’abandon de la marque.

http://www.youtube.com/watch?v=EHzHoMT5eRg

Cependant, Sony peut très bien décider de donner un nouveau nom à The Last Guardian. Ceci est bien entendu la vision positive de la chose. La vision négative est que Sony ait abandonné le jeu. Ce serait un choix quelque peu surprenant car le constructeur japonais a depuis de longs mois mis plusieurs studios sur ce projet afin d’être sûr qu’il aboutisse un jour. Le développement a quand même débuté en 2007… En attendant, le site officiel est toujours sur pied.

Pour l’anecdote, l’E3 2009 avait également coïncidé avec les annonces d’Agent et Resident Evil PSP. Deux titres portés disparus.

MAJ: Sony a confirmé que The Last Guardian était toujours en développement. (source)

 

Laisser un commentaire