Accueil Jeux Vidéo The Last Guardian : pas de nouvelles, bonnes nouvelles

The Last Guardian : pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Sur son blog personnel, Fumito Ueda s’est fendu d’un billet en japonais et en anglais afin d’éclaircir quelque peu sa position au sein de Sony Japan Studios (SCEJS). Le créateur d’Ico et Shadow Of The Colossus précise ainsi qu’il travaille dorénavant en freelance pour SCEJS —une information déjà confirmée il y a plus d’un an— et que le développement de The Last Guardian suit toujours son cours sous sa supervision créative, de quoi mettre à mal les rumeurs d’une possible annulation du projet.

Cependant, le créateur Japonais se garde bien de donner de nouveaux détails sur The Last Guardian si ce n’est qu’il vaut mieux se tourner vers le constructeur et éditeur nippon afin d’avoir quelques informations sur le jeu. Problème, Sony est muet à ce sujet et a simplement annoncé au fil des mois que le développement avait connu plusieurs difficultés techniques et qu’il n’était pas possible de confirmer une sortie pour 2013.

Le développement de The Last Guardian a commencé il y a maintenant plus de 5 ans et plusieurs studios internes de Sony, dont Santa Monica, aident l’équipe déjà en place. Avec l’annonce imminente de la PlayStation 4, certaines rumeurs évoquent que celui qui fut autrefois nommé Project Trico pourrait arriver sur cette plate-forme.

Laisser un commentaire