Accueil Jeux Vidéo Android Tim Schafer a réuni plus 3 millions pour son projet

Tim Schafer a réuni plus 3 millions pour son projet

PARTAGER

C’est cette nuit à 1h du matin, heure française, que le financement de Double Fine Adventure via Kickstarter s’est terminé. Et pour rappel, afin de réaliser leur projet, Tim Shafer et Ron Gilbert tablaient sur 400 000$…

Nous voici donc une trentaine de jours plus tard et au total 87 142 joueurs ont donné 3 336 371$, soit une moyenne de 38$ par personne! Le tout, sans avoir vu une seule image du jeu, mais simplement en sachant que derrière ce jeu d’aventure, on retrouverait Tim et Ron. Et pour info, les 400 000$ furent atteints en seulement 8 heures!

A l’origine, ce nouveau projet ne devait voir le jour que sur PC mais aura finalement également des adaptations sur Mac, Linux, Android et iOS, en plus de traductions en français, italien, allemand et espagnol. De nouvelles récompenses ont également été ajoutées suivant les sommes données. Tout est consultable à cette page.

Cet énorme succès a naturellement donné des idées à d’autres développeurs et c’est ainsi qu’inXile propose, depuis Kickstarter, de financer Wasteland 2. Le studio souhaite recueillir 900 000$ avant le 17 avril et devrait facilement y arriver puisqu’à l’heure à laquelle j’écris ces lignes, on est déjà à 589 000$ et plus de 10 000 donateurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here