Accueil Jeux Vidéo Ubisoft: Assassin’s Creed, Far Cry 5 et The Crew 2 pour ces...

Ubisoft: Assassin’s Creed, Far Cry 5 et The Crew 2 pour ces prochains mois

Au cours de la présentation de ses résultats financiers, Ubisoft a révélé que les licences Assassin’s Creed, Far Cry et The Crew feraient leur grand retour d’ici le 31 mars 2018.

Tout en répétant que sa très bonne santé actuelle était liée à son indépendance, Ubisoft a dévoilé son programme pour cette année fiscale 2018, tout en sachant que l’éditeur et développeur révèlera plus tard une exclusivité Switch —il faudra probablement attendre l’E3 pour découvrir Mario RPG x Lapins Crétins.

Pour ces prochains mois, en plus de South Park: l’Annale du Destin, Ubisoft prévoit de sortir 3 jeux majeurs: Assassin’s Creed, Far Cry 5 et The Crew 2. Aux dernières nouvelles, le premier cité se déroulera en Egypte Antique tandis que le second se situera aux Etats-Unis. L’époque western est en revanche encore très incertaine. Quant à The Crew 2, ce n’est pas si étonnant: au cours de ces derniers mois, le premier épisode de ce jeu de course a été offert sur PC (30ème anniversaire d’Ubisoft) et sur Xbox One (Games With Gold), sans doute dans le but de faire connaître un maximum cette nouvelle licence avant l’arrivée de cette suite.

Une toute nouvelle licence gardée secrète pour le moment aurait dû accompagner ce charmant trio, mais Ubisoft a préféré la repousser pour la prochaine année fiscale qui s’étalera d’avril 2018 à mars 2019. L’éditeur français a néanmoins précisé qu’il s’agissait d’un jeu multijoueur bâti autour de l’idée du Game As A Service, un nouveau modèle économique qui séduit aussi Electronic Arts et qui fait le bonheur d’Ubisoft depuis le début de cette génération. Cette maigre description fait parfaitement écho à la stratégie actuelle d’Ubisoft qui veut des jeux avant tout multijoueur (compétitif et coop), en monde-ouvert et avec du contenu supplémentaire qui arrive à rythme régulier. De quoi finalement s’inquiéter concernant l’avenir de Splinter Cell.

La plupart des jeux Ubisoft repose désormais sur l’idée du live service et cela marche puisque The Crew, The Division, For Honor et Steep ont tous été rentables. Il en va de même pour Watch Dogs et le récent Ghost Recon Wildlands. Ce dernier est même la meilleure vente de l’année actuellement.

Les Games As A Service permettent notamment à Ubisoft de générer des revenus sur le long terme et de ne plus être obligé de sortir obligatoirement un gros titre chaque année —l’éditeur peut plus facilement repousser la sortie d’un jeu s’il estime que ce titre n’est pas encore prêt. Ubisoft révèle ainsi que les ventes de jeux en boîte ne représentent plus que 50% de son chiffre d’affaire alors qu’il était de 74% entre avril 2014 et mars 2015. Au contraire, les revenus liés aux DLC, season-pass et autres micro-transactions explosent, passant de 8% en 2014/2015 à 21% pour ces 12 derniers mois. Bref, un plan qui se déroule sans accroc.

Via

Comments are closed.