Accueil Jeux Vidéo Uncharted 4: scènes coupées et idées abandonnées

Uncharted 4: scènes coupées et idées abandonnées

PARTAGER

Dans une interview donnée au site RollingStones, Neil Druckmann, Creative Director d’Uncharted 4, est revenu sur les scènes coupées du jeu. Naturellement, si vous n’avez pas encore fait ou terminé Uncharted 4, il est déconseillé de lire cet article qui révèle des informations importantes sur l’histoire et le jeu en général.

Au cours des nombreux mois nécessaires pour le développement d’un jeu vidéo, le projet évolue forcément et les premières idées n’apparaissent pas toujours dans la version finale. Ainsi, à l’époque, Uncharted 1 a bien failli avoir une visée automatique tandis qu’Uncharted 2 aurait dû être une aventure exclusivement solo et ne comprendre donc aucun mode multi. En ce qui concerne Uncharted 4: A Thief’s End, il a longtemps été prévu que l’aventure débute directement à l’orphelinat. Finalement, c’est assez tardivement que Naughty Dog a choisi la course-poursuite sur la mer pour ouvrir le jeu. Cette séquence aurait même pu être bien plus longue puisqu’il était question de contrôler Drake alors que celui-ci nage seul et sans repère pendant plusieurs minutes.

En prison, une séquence prévoyait aussi que Nate parle avec d’autres détenus afin de retrouver son frère, Sam. Un peu plus tard, alors qu’il est chez lui et qu’il prépare le repas du soir avant une partie de Crash Bandicoot, Drake aurait également dû préparer un repas pour Elena. Suivant la qualité de celui-ci —trop épicé etc.—, il y aurait eu différents dialogues.

Parfois, ces passages sont tout simplement abandonnés parce qu’ils ne sont pas jugés assez intéressants par Naughty Dog. En Ecosse, Nate et Sam pouvaient à l’origine faire une bataille de boules de neige par exemple, mais cela ne sonnait pas juste. Mais bien souvent, une séquence est retirée par manque de temps.  Toujours en Ecosse, alors que la salle où la carte de Madagascar s’affiche au plafond commence à s’effondrer, une grue aurait dû par la même occasion s’écrouler. Il aurait alors été question d’escalader celle-ci pendant qu’elle continue de vaciller.

Il y a parfois aussi des problèmes de design. Afin d’escalader plus facilement, Nate aurait dû être capable de faire de petits trous dans certaines surfaces à l’aide de ses armes à feu. Cela impliquait notamment que Drake ait toujours des balles dans son chargeur. Autre exemple d’un élément annulé, lors de l’épilogue, Cassie, fille de Nathan et Elena, a failli avoir la possibilité de jouer avec son chien en lui lançant une balle, mais l’animation du toutou n’a pas été jugée assez satisfaisante.

Mais le véritable regret de Neil Druckmann, c’est de ne pas avoir pu intégrer lors de la visite du manoir, au chapitre 16, un combat à l’épée entre Sam et Nate. Les deux frères ne se seraient pas véritablement battus; ils auraient plutôt mimé un affrontement, ce qui aurait au passage préparé le joueur au combat final contre Rafe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here