Accueil Jeux Vidéo Valve prêt à se lancer dans la guerre des consoles?

Valve prêt à se lancer dans la guerre des consoles?

On parle souvent d’Apple comme véritable menace pour Nintendo, Sony et Microsoft, mais finalement, le danger pour ces constructeurs pourrait venir de la part de Valve.

Le mois dernier, Gabe Newell, co-fondateur de Valve (Steam, Half Life…), déclarait à Penny-Arcade que la perspective de se lancer dans le hardware ne leur faisait pas peur et que s’ils devaient se tourner vers ce marché, alors ils le feraient. Cependant, on était loin d’imaginer que la société basée non-loin de Seattle aurait déjà dans ses cartons une nouvelle machine…

C’est du moins la révélation que fait TheVerge.com selon laquelle la ‘Steam Box‘ sera soit annoncée à la GDC (qui débute dans quelques jours), soit à l’E3 prochain (juin 2012).

Toujours d’après TheVerge, cette machine embarquera un processeur Intel Core i7, 8GB de RAM, une carte graphique NVIDIA et sera compatible avec plusieurs plates-formes de téléchargement, dont Origin (Electronic Arts). Afin de développer leurs jeux, les studios n’auront d’ailleurs pas à passer par des Dev-Kits propriétaires et à payer des taxes supplémentaires.

Enfin, cette possible console de Valve sera en mesure d’accueillir tout un tas de périphériques USB différents.

La guerre des consoles semble relancée et prendre une nouvelle tournure…

 

4 Commentaires

  1. Une console de core gamer… Valve cherche à empieter sur les paltes bandes de Microsoft on dirait!
    C’est une bonne nouvelle en tout cas!

Laisser un commentaire