Accueil Jeux Vidéo VR: Google s’offre le studio de Job Simulator

VR: Google s’offre le studio de Job Simulator

Owlchemy Labs, le studio auteur de Job Simulator, a été racheté par Google. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Il s’agit d’une petite surprise: Owlchemy Labs n’est plus indépendant et est désormais la propriété de Google qui se réjouit de pouvoir travailler avec le studio texan sur de nouveaux jeux en réalité virtuelle.

Sur son site, Owlchemy Labs tient à préciser que ce changement ne modifiera en rien sa philosophie actuelle: concevoir des jeux multi-plateformes à la fois à destination des possesseurs d’un HTC Vive, d’un Oculus Rift ou d’un PlayStation VR, donc. L’arrivée de Google ne devrait donc pas obliger Owlchemy a uniquement développer pour Daydream, la branche Réalité Virtuelle du géant américain.

Owlchemy Labs est notamment connu pour avoir créé le jeu Job Simulator VR qui, comme son nom l’indique parfaitement, met le joueur derrière une caisse, aux fourneaux, un bureau ou bien dans un garage. En janvier, Owlchemy affirmait que Job Simulator avait généré plus de 3 millions de dollars, ce qui en ferait l’un des plus grands succès actuels pour un jeu en réalité virtuel.

Via