13 Reasons Why, la série à voir (même si c’est produit par Selena Gomez)

PARTAGER

Ça raconte quoi ? Hannah Baker, jeune lycéenne, décide de mettre fin à ses jours en se suicidant. Quelques semaines plus tard, Clay Jensen, un camarade de classe d’Hannah, reçoit une boite remplie de cassettes audio. Sur ces cassettes, Hannah explique les 13 raisons qui l’ont poussé au suicide en dénonçant certains élèves. Cette série s’inspire des best-sellers de Jay Asher.

Il y a qui dedans ? La série repose principalement sur 2 personnages : Hannah Baker ( Katherine Langford) et Clay Jensen (Dylan Minnette). Dylan Minnette a déjà joué un personnage qui s’appelait Clay dans la série Saving Grace, il a aussi joué le fils du président Grant dans la série Scandal. Quand à Katherine Langford, cette jeune actrice Australienne est une véritable révélation, son jeu d’acteur est excellent en VO, nul doute qu’on la reverra très bientôt au cinéma ou dans une autre série.

Pourquoi on mate ? C’est avant tout une série pour ados puisque tout se passe dans un lycée, mais ne vous y trompez pas, l’intrigue est plus qu’intéressante. Je déteste les series pour ados et pourtant j’ai accroché sur celle ci au point de la bouffer en quelques jours. La série traite des sujets sensibles tels que le harcèlement et le viol.

On regarde quand ? Dès maintenant sur Netflix pour la saison 1, et bien entendu, tout le monde attend avec impatience la saison 2. Un détail vers la fin de la première saison laisse penser que cette seconde saison va faire référence à d’autres faits divers  qui ont eu lieu dans un lycée américain (No Spoil).