Accueil Jeux Vidéo 15 jeux pour 2015 (3ème partie)

15 jeux pour 2015 (3ème partie)

PARTAGER

Troisième et dernière partie de notre dossier spécialement dédié à 2015. La formule reste la même, à savoir une sélection subjective avec aucun ordre précis. Enfin, la section bonus renvoie à ces jeux attendus pour 2015 mais qui ont pourraient cependant finalement arriver en 2016. 

news_15_jeux_2015_halo
HALO 5 : GUARDIANS

La popularité de Halo est telle que Microsoft peut se permettre d’ouvrir les précommandes de l’édition collector de Halo 5 à 250 dollars sans même en préciser son contenu. Un futur carton.

news_15_jeux_2015_witcher_3
THE WITCHER 3 : WILD HUNT

Les joueurs l’attendent de pied ferme, mais CD Projekt préfère prendre son temps. The Witcher 3 a ainsi une nouvelle fois été repoussé et le studio polonais a expliqué que les 5 mois qui nous séparaient de la sortie de ce RPG étaient uniquement destinés à éradiquer tous les bugs restants. CD PRojekt ne compte pas faire les choses à moitié et souhaite donc livrer un jeu qui ne soit pas cassé à sa sortie, tout en sachant qu’il a déjà été annoncé que tous les DLC seraient gratuits et que l’édition simple de The Witcher 3 aurait des allures d’une version collector.

news_15_jeux_2015_splatoon

SPLATOON

Pour son arrivée dans le doux monde des TPS (jeux de tir à la troisième personne), Nintendo aurait pu miser sur un Mario Paintball. Le constructeur japonais a à la place choisi de créer une nouvelle licence. Malgré une visée au gyroscope pas forcément très intuitive, Splatoon repose sur des bases intéressantes avec un mélange de stratégie et de plate-forme, en plus de phases de tir plus classiques. Peut-être l’une des jolies surprises de cette année 2015, en espérant que sa sortie ne se fasse pas dans la confidentialité la plus totale.

  • Premier semestre sur Wii U

news_15_jeux_2015_order_1886

THE ORDER 1886

The Order est beau. Il est même magnifique. Sa mise en scène s’annonce très travaillée et son scénario est plus que séduisant. On craint cependant que le jeu ne soit trop classique dans ses mécaniques, d’autant plus qu’aucun mode multi ne sera fourni.

  • Le 20 février sur PlayStation 4
  • Nos articles sur The Order 1886

news_15_jeux_2015_uncharted_4

UNCHARTED 4 CONTRE RISE OF THE TOMB RAIDER

Nathan Drake contre Lara Croft, ou l’exclusivité PS4 contre l’exclusivité temporaire Xbox One. Le nouveau Roi du jeu d’action-aventure contre l’ancienne Reine du genre. Si Uncharted s’est dévoilé au cours d’une longue vidéo de gameplay, Tomb Raider demeure malheureusement encore très secret à l’heure actuelle. Mais nul doute qu’il s’agit probablement là de l’un des plus beaux duels de cette fin d’année 2015.

* * *
BONUS : ILS NE SONT PAS OFFICIELLEMENT ANNONCÉS POUR 2015 MAIS ILS POURRAIENT QUAND MÊME ÊTRE REPOUSSÉS À 2016

The Last Guardian — Sortira-t-il avant ou après Half-Life 3?

Hitman — IO Interactive a confirmé travailler sur un nouveau Hitman mais la communication autour de ce projet n’a toujours pas démarré. On espère que les missions seront intéressantes.

Deus Ex — Square-Enix n’a jamais caché qu’un Deus Ex next-gen était actuellement en préparation mais là encore, la campagne de com’ tarde à débuter.

Deep Down — Annoncé en même temps que la PS4, Deep Down peine à faire surface. Une beta était prévue pour 2014, elle est maintenant annoncée pour 2015. Quant à la sortie de la version finale. . .

Project Morpheus — On en saura certainement plus sur la date de sortie de ce casque de réalité virtuelle à l’E3.

Guerrilla Games — Le studio hollandais planche depuis de longues années sur un RPG secret mais l’officialisation de ce projet tarde à arriver.

No Man Sky — Plus l’ambition est grande, plus les risques de report sont importants. No Man Sky est extrêmement ambitieux.

Mad Max — Annoncé à l’E3 2013, Mad Max demeure à ce jour une grande inconnue alors que la sortie de Just Cause 3 approche à grands pas.

Final Fantasy XV — Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée par Square-Enix et on ne sait toujours pas si FF XV aura droit à une sortie mondiale.

7 Commentaires

  1. Ça m’étonnerait fortement que KH3 sorte en 2015.
    Quant à FFXV… Il n’a jamais été officiellement annoncé pour 2015 et on ne sait pas si on aura droit à une sortie mondiale. Pour les FFXIII, on a toujours eu un décalage de 2 à 4 mois entre la sortie jap’ et euro’.
    Mais effectivement, je voulais placer FFXV dans la catégorie des « jeux + ou – attendus pour 2015 mais qui n’arriveront sans doute qu’en 2016 », et j’ai oublié 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here