Accueil Jeux Vidéo 16 jeux vidéo pour 2016 (3ème partie)

16 jeux vidéo pour 2016 (3ème partie)

PARTAGER

Quelques heures avant l’arrivée de 2016, voici la suite de notre « dossier » consacré aux jeux vidéo qui sortiront dans les prochains mois, si tout se passe bien.

news_16_jeux_video_pour_2016_3eme_partie_5

Hitman

La prochaine aventure de l’Agent 47 se fera en deux volets: d’abord en mars, puis en juin. Un choix assez étrange de la part de Square-Enix et IO Interactive, mais si le contenu final nous permet d’avoir un jeu plus proche de Blood Money que d’Absolution, nous serons alors prêts à fermer les yeux sur cette curieuse pratique.

  • Hitman est prévu pour le 11 mars 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

news_16_jeux_video_pour_2016_3eme_partie_2

The Division

The Division avait su créer la sensation lors de sa première présentation au cours de l’E3 2013. Il faut dire qu’à l’époque, Ubisoft avait sorti le grand jeu en dégainant une vidéo de gameplay tout simplement somptueuse. Depuis, le développement de The Division a pris beaucoup de retard et le jeu est devenu beaucoup moins impressionnant. Moins attendu qu’auparavant, The Division pourra cependant toujours compter sur une prochaine beta afin de raviver la flamme.

  • The Division est prévu pour le 8 mars 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4
news_16_jeux_video_pour_2016_3eme_partie_3
Street Fighter V

Reposant notamment sur un nouveau système de jeu —le V-Skill et le V-Trigger, Street Fighter V a également la particularité d’être une exclusivité PS4 sur console et de revoir la politique de Capcom en matière de DLC. Afin de débloquer les nouveaux personnages qui seront ajoutés au compte-gouttes après la sortie du jeu, il sera possible de dégainer sa carte bleue ou bien de payer directement avec de la Fight Money, une devise virtuelle récompensant de manière régulière le joueur lorsqu’il termine des défis ou des matchs.

  • Street Fighter V est prévu pour le 16 février sur PC et PlayStation 4.
news_16_jeux_video_pour_2016_3eme_partie_4
Zelda Wii U

Il s’agit sans doute du jeu Wii U le plus attendu, mais aussi du jeu le plus mystérieux puisqu’on ne sait à l’heure actuelle presque rien sur ce titre autrefois prévu pour ce Noël 2015. Repoussé en mars dernier à une date indéterminée dans l’optique d’inclure de nouvelles idées et de créer « le jeu Zelda ultime le plus complet, » ce Zelda Wii U pourrait également se muer en jeu de lancement de la NX, la future console de Nintendo. Cela rappellerait alors Zelda Twilight Princess qui était sorti, à l’époque, presque en même temps sur GameCube et Wii. Et puisque l’on parle de cet épisode, rappelons qu’il sera prochainement remasterisé sur Wii U avec en bonus, un Amiibo Link Loup compatible à la fois avec Twilight Princess HD et Zelda Wii U.

  • Zelda Wii U est prévu pour 2016. Zelda : Twilight Princess HD arrivera quant à lui le 4 mars 2016.
Ces jeux que l’on n’aura pas en 2016 (mais on espère se tromper)

Metal Gear Solid V : Chapter 3 – The Phantom Pain est un excellent jeu vidéo mais il n’est pas terminé. Le chapitre 2 est principalement constitué de redites tandis que le chapitre 3 est uniquement visible dans le making-of du jeu. Quant à tous les personnages de la série injustement mis de côté avec ce vrai-faux cinquième épisode majeur. . .

Half-Life 3 & Left 4 Dead 3 – Valve semble considérer le chiffre 3 comme un chiffre maudit.

Deep Down – Le jeu de Capcom a été annoncé en même temps que la PlayStation 4. Depuis, les apparitions de Deep Down se rarifient, sa beta est sans-cesse repoussée et le Panta Rhei, puissant moteur maison, reste au garage.

Cyberpunk 2077 – le nouveau jeu de CD Projekt semble plutôt viser 2017 voire 2018. En attendant, un nouvel add-on de The Witcher 3 sera disponible en 2016.

Detroit: Become Human – La nouvelle production de Quantic Dream a été présentée lors de la Paris Games Week par le biais d’un long trailer oubliant totalement de nous indiquer l’année de sortie de ce jeu. De ce fait, on mise sur 2017.

Dead Island 2 – Ce FPS coopératif était prévu pour le printemps 2015. Il a finalement été repoussé au premier semestre 2016 mais entre temps, Deep Silver a décidé de retirer le projet des mains de Yager. Ca ne sent pas bon pour Dead Island 2 et un nouveau report est à prévoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here