Accueil Jeux Vidéo Agar.io se met à jour et évolue

Agar.io se met à jour et évolue

PARTAGER

L’incroyable succès du jeu web Agar.io a poussé son créateur à déployer diverses mises à jour notamment dans le but d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Lancé il y a seulement quelques jours, Agar.io —ou Agario, on ne sait pas vraiment comment l’appeler— connait déjà une immense popularité. Alors que des titres comme Call Of Duty Advanced Warfare ou Evolve peinent, sur Steam, à attirer simultanément plus de 2000 joueurs, Agar.io peut se targuer d’afficher fréquemment plus de 30 000 joueurs connectés en même temps.

Face à ce suprenant engouement, le créateur du jeu web Agar.io a été forcé de déployer de nouveaux serveurs afin de répondre à la demande, et il n’oublie pas non plus d’écouter le retour des joueurs. Un plus grand nombre de skins est ainsi disponible, la taille de la map a été revue à la hausse et de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition.

Un mode Team est ainsi disponible depuis quelques heures. Celui-ci est amené à évoluer et permet, en l’état, de faire s’affronter 3 clans : les rouges, les bleus et les verts. Il est bien entendu impossible d’avaler ses coéquipiers, mais nourrir ses partenaires en éjectant de la masse est en revanche réalisable. Même si à première vue ce mode semble moins plaisant et déjanté que le Free-For-All de base de Agar.io, on note tout de même un côté stratégique assez intéressant. Le tableau des scores a, quant à lui, laissé sa place à un diagramme circulaire : le fameux camembert.

Un peu plus ancien et sans doute plus attendu par la communauté, le mode Spectateur de Agar.io permet, comme son nom l’indique si judicieusement, de regarder une partie. La caméra se focalise alors uniquement sur le leader de la session et on peut alors librement admirer les nombreuses courses-poursuites ou quelques mécaniques de jeu assez méconnues. On pense notamment à cette technique consistant à faire grossir un virus (ces boules vertes à épines) afin d’en créer un nouveau et de le projeter sur un adversaire. Ce dernier se divisera alors en une dizaine de morceaux et risquera de ne jamais s’en remettre si quelques rapaces rôdent autour de cette cellule terriblement affaiblie.

Outre ces mises-à-jour, Agar.io a également brillamment bouclé sa campagne Steam Greenlight et sera de ce fait prochainement disponible sur la plateforme de Valve.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here