Accueil Culture Geek Amazon rachète officiellement Twitch

Amazon rachète officiellement Twitch

PARTAGER

C’est désormais officiel : Amazon a racheté Twitch. Cette transaction, dont le montant frôle le milliard de dollars (970M$), vient donc mettre un terme à la rumeur associant Twitch à Google/Youtube. Cela signifie également que la nouvelle politique de Twitch n’a nullement été influencée par la firme de Larry Page et Serguei Brin.

Emmett Shear, CEO de Twitch, a indiqué dans une lettre ouverte que la compagnie garderait son indépendance et que le service ne serait pas renommé. Le dirigeant explique aussi en substance que le choix d’Amazon s’imposait de lui-même, cette société partageant les mêmes valeurs et la même vision à long terme.

Suite à ce rachat surprise, beaucoup de questions se posent et il faudra sans doute attendre quelques temps avant que les langues ne se délient. Amazon a-t-il coupé l’herbe sous le pied de Google? Y-a-t-il vraiment eu des discussions entre Youtube et Twitch? Si oui, pourquoi ont-elles échoué? Est-ce Google qui a reculé? En mai dernier, il se disait que Twitch avait reçu de plusieurs offres, dont une de Microsoft qui avait été refusée.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon s’intéresse de très près aux jeux vidéo. Au début de l’année, la firme américaine a ainsi annoncé avoir acquis le studio de développement Double Helix (Killer Instinct – Xbox One) tandis que Kim Swift (Portal, Left4Dead) et Clint Hocking (SC : Chaos Theory, Far Cry 2) ont rejoint Amazon Game Studios. Début avril, Amazon a lancé sa Fire TV outre-atlantique, une box permettant notamment de profiter de nombreux jeux via le cloud-gaming dont Minecraft, Asphalt 8 ou l’exclusivité Sev Zero, un TPS/Tower Defense.

Créé il y a trois ans, Twitch connaît un succès incroyable. Au moins de juillet, on a ainsi recensé 55 millions de visiteurs uniques et un million de streamers ayant créé un total de 15 milliards de minutes de contenu. Twitch est également disponible sur PlayStation 4 et Xbox One . De son côté, Nintendo n’en voit pas l’intérêt.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here