Accueil Manga Anime : L'intégrale de Karas au cinéma !

Anime : L'intégrale de Karas au cinéma !

PARTAGER

La chaîne de multiplex Méga CGR crée l’évènement et annonce la diffusion dans ses cinémas de l’intégrale de Karas, l’OAV de Keichi Satô.

L’intégralité des trois OAV’s de cet anime exceptionnel sera diffusée à travers toute la France entre le 23 et le 28 septembre prochains, dans tous les cinémas Méga CGR.

Karas est un anime produit par la Tatsunoko et sorti entre 2005 et 2007 afin de fêter les 40 ans du célèbre studio.

Cette série en six OAV’s de 30 minutes avait créé l’évènement lors de sa sortie, en raison de sa réalisation bluffante notamment sa scène d’introduction, véritablement cataclysmique :

Synopsis : Depuis trois ans à Tokyo, plusieurs meurtres inexpliqués ont lieu, tous liés par un étrange point commun : les victimes sont à chaque fois retrouvées vidées de leur fluides corporels. L’inspecteur Narumi Kure, plutôt rationnel et pragmatique, est assigné sur l’affaire, accompagné du lieutenant Migaru Sagisaka, amateur d’ésotérisme et de légendes. Ce dernier affirme que ces meurtres sont l’œuvre d’un kappa, des démons mi-homme mi-grenouille, issus de légendes japonaises.

Dans chaque ville de ce Japon d’un futur proche, les humains et les yôkai – les démons du folklore japonais – coexistent, même si ces derniers sont totalement invisibles aux humains. L’équilibre est assuré par la présence d‘un yôkai qui, sous la forme d’une jeune prêtresse, désigne le Karas, sorte de protecteur de la ville veillant à l’harmonie entre le monde des humains et celui des yôkai.

Eko, le Karas de Tokyo depuis l’ère Edo s’est rebellé et avec l’aide de son armée de Mikura (des yôkai d’un genre cybernétique) tente de contrôler le monde en perturbant le fameux équilibre existant entre le monde des humains et celui des yôkai. C’est donc à Yurine, la prêtresse de la ville, de désigner un nouveau Karas en la personne de Otoha, son dernier espoir pour arrêter le renégat Eko, tous les autres Karas désignés depuis ayant échoué…

Vous pourrez donc découvrir (ou redécouvrir) Karas en payant les 10 euros qui valent amplement cette projection (on l’a déjà dit) exceptionnelle.

Des pré-ventes sont même déjà disponibles à la FNAC.

Courez-y !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here