Accueil High Tech Apple TV 2015 : des films, des jeux et des apps

Apple TV 2015 : des films, des jeux et des apps

PARTAGER

L’Apple TV est un grand classique chez la firme à la pomme, depuis sa commercialisation en 2007, ce boitier sert essentiellement à accéder à un catalogue de films. Après des années d’attente, Apple offre enfin l’arrivée des Apps et des Jeux pour cette nouvelle version de l’Apple TV.

Les gamers y verront beaucoup très rapidement de ressemblances avec la Xbox, la PS4 ou encore la Wii. A la manière de Kinect sur Xbox One, il sera possible d’utiliser la reconnaissance vocale Siri pour lancer des films ou des applications. Sur le papier, ceci veut dire que vous n’aurez plus besoin d’utiliser la télécommande.

https://www.youtube.com/watch?v=wGe66lSeSXg

 

Néanmoins, la télécommande reste présente, sa nouvelle version dispose de boutons classiques, mais surtout d’un pavé tactile (comme sur la manette de la PS4) et d’un accéléromètre qui ressemble à celui de la Wii. D’ailleurs sur le site officiel d’Apple, on peut même voir la fameuse photo avec la dragonne, qui rappelle bien entendu les photos officielles des Wiimotes de Nintendo.

apple-iphone-6s-live-_1555.0 apple-iphone-6s-live-_1548-560x373

 

Les gamers plus expérimentés pourront connecter des manettes sans fil Bluetooth comme par exemple la Nimbus Steelseries. Plusieurs jeux sont annoncés tels que Rayman Adventures, Disney Infinity 3.0, Shadowmatic, Crossy Road et le nouveau Guitar Hero.

appletv1-800x410-2 manettes-2

 

Les possibilités de jeux risquent d’être énorme, non seulement Apple peut puiser dans l’énorme catalogue iPhone et iPad, mais en plus la nouvelle manette pourra offrir des jeux inédits proche de l’expérience PC ou console de salon. On peut imaginer des jeux tactiles grâce au pavé, des jeux de gamers avec une manette sans fil bluetooth, et surtout des jeux grand public comme sur la Wii avec la reconnaissance de mouvement. Qui plus est, il sera possible de connecter jusqu’à 4 manettes sur une même Apple TV.

Reste à savoir si le processeur A8 en aura assez dans le ventre pour nous offrir des jeux aussi fluides que sur consoles et PC. La nouvelle Apple TV 2015 sera dispo en Octobre : 149 dollars pour l’Apple TV 32 Go et 199 dollars pour l’Apple TV 64 Go, il faudra s’attendre à des prix équivalents en Euros, cela reste peu onéreux pour s’offrir une console de salon à moindre prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here