Accueil Jeux Vidéo Assassin’s Creed : l’Egypte en ligne de mire?

Assassin’s Creed : l’Egypte en ligne de mire?

PARTAGER

De premières informations sur le prochain Assassin’s Creed auraient déjà fuité.

Ubisoft réussit parfois à garder des projets secrets jusqu’à leur officialisation —souvenez-vous de Watch Dogs, For Honor ou The Division— mais quand il s’agit d’Assassin’s Creed, pour des raisons que l’on ignore, les fuites se multiplient toujours plusieurs mois avant l’annonce du jeu.

Fin décembre 2013, Kotaku révélait ainsi les premiers détails d’Assassin’s Creed : Syndicate, alors sous-titré Victory. En ce début de mois de janvier, le blog américain a donné des informations sur Empire, nom de code de ce prochain Assassin’s Creed, et a confirmé au passage celles données anonymement par un employé d’Ubisoft sur 4chan hier.

Cet Assassin’s Creed : Empire devrait ainsi faire un immense bond en arrière pour s’installer en Egypte Antique, un lieu et une époque méticuleusement choisis pour offrir une plus grande liberté créative aux développeurs, du fait d’une documentation historique moindre sur cette période. Cet épisode aux faux airs de reboot devrait également faire office de préquelle en se déroulant à l’ère où les Assassins et Templiers n’existent pas encore, tandis que le gameplay devrait être totalement revu. Assassin’s Creed : Empire serait ainsi proche du jeu The Witcher et offrirait un nouveau système de progression, des combats plus libres, des balades à cheval et un nouveau compagnon : un aigle que le héros pourra contrôler. Il n’a pas (encore) été dit si Empire avait un quelconque lien avec le mystérieux projet Osiris.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Assassin’s Creed : Empire n’arrivera pas en octobre 2016 mais en 2017. Ubisoft aurait en effet choisi de sauter une année afin de donner plus de temps à l’ancienne équipe de Black Flag de peaufiner au maximum ce titre. Une décision qui aurait été motivée par les mauvaises critiques essuyées par Assassin’s Creed : Unity —un opus ayant terni l’image de la saga et ayant eu un mauvais impact sur les ventes de Syndicate— et qui permettra en plus de faire souffler cette série qui souffre de ce rythme annuel.

L’actualité 2016 verra toutefois débarquer plusieurs produits Assassin’s Creed. India et Russia, deux jeux en téléchargement, sont ainsi au programme tandis qu’un film avec Michael Fassbender et Marion Cotillard débarquera au cinéma le 21 décembre.

A terme, l’éditeur français pourrait décider de sortir un jeu vidéo Assassin’s Creed tous les deux ans. Après Empire et l’Egypte Antique, la série pourrait d’ailleurs explorer la Grèce et Rome. Quant à la grosse production d’Ubisoft pour cette fin d’année, il devrait s’agir de Watch Dogs 2 selon Kotaku. Cet opus se déroulerait alors à San Francisco, un lieu qui héberge notamment la Sillicon Valley et qui est déjà apparu dans un précédent jeu de la compagnie : Driver San Francisco.

Via

1 COMMENTAIRE

  1. […] Conformément aux premières rumeurs, Assassin’s Creed: Origins nous enverra en Egypte, à l’époque des Ptolémées et de Cléopâtre. Les villes de Memphis et d’Alexandrie pourront être visitées, ce qui ravira les fans de Claude François. “J’ai plus d’appétit qu’un barracuda” disait autrefois Cloclo et il avait raison. Dans Assassin’s Creed: Origins, il sera possible de plonger (pour trouver des trésors) et de croiser de nombreux animaux différents un peu partout. Certains pourront même s’attaquer entre eux. Il sera visiblement possible d’en apprivoiser certains. Un aigle sera alors utile pour repérer les lieux tandis qu’un chameau ou un cheval permettra de se balader plus facilement entre les différents villages. Ces derniers devraient être plus vivants, plus cohérents. Les PNJ effectueront ainsi différentes tâches le jour et dormiront la nuit. L’exploration permettra de dénicher quelques objets rares et de se confronter à des énigmes plus difficiles. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here