Accueil Manga Manga : Bakuman, le nouveau manga des auteurs de Death Note !

Manga : Bakuman, le nouveau manga des auteurs de Death Note !

PARTAGER

C’est avec un peu de retard que je vous annonce la sortie du tome 3 de Bakuman.

Si vous avez aimé la série Death Note et beh là c’est pas pareil… ou presque. Je m’explique. Bakuman est la nouvelle série des auteurs de Death Note, Tsugumi Ôba (scénario) et Takeshi Obata (dessins). Ici, on abandonne le fantastique, la mort et les machinations pour faire place à la dure vie du mangaka, à l’amitié et à l’amour.

Synopsis : Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

La première chose que l’on se demande en lisant les premières pages du manga : est-ce un série autobiographique? De toute façon on en sait tellement peu sur les auteurs que la réponse ne serait qu’une hypothèse. En tout cas, pour tous ceux qui pensent que les dessinateurs ou même les scénaristes de manga ont la belle vie, détrompez-vous et faites place à la dure réalité du métier.

Une toute nouvelle série pleine de promesses, drôle, passionnante et efficace. C’est tout ce qu’on demande.

D’ailleurs un anime de 25 épisodes est déjà prévu au Japon pour le 2 octobre.

1 COMMENTAIRE

  1. ce manga je l’ai commencé (sans même savoir que c’était les auteur de death note je viens de l’apprendre a l’instant Oo du coup j’espère que ça ne fera pas comme death note qui aurait du finir au tome 8 la ou finissais selon moi au tome 8 bref autre sujet :p) ce manga et très prenant j’aime bien suivre les recherche que les deux héros font pour s’améliorer c’est sympa a découvrir ça montre une des réalité des mangaka (le rythme de travail et une autre (l’oncle)) bien que ça reste assez jovial ce qui nous éloigne un peut de la réalité et qui facilite des comique de situation assez fin ^^ bref je suis assez fan la série euh on verra 25 épisode ça semble court pour ce que j’ai déja lu :/

    en tout cas je vous le conseille aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here