Accueil Jeux Vidéo Battlefield V: un trailer et des infos

Battlefield V: un trailer et des infos

PARTAGER
Bande-annonce de Battlefield V

Parfaitement à l’heure, Electronic Arts a révélé Battlefield V avec un impressionnant trailer. Voici toutes les informations à retenir.

Une semaine après l’annonce de Call Of Duty Black Ops 4 et de ses modes multi, Electronic Arts a pris soin d’officialiser Battlefield V. La guerre des tranchées est maintenant de l’histoire ancienne. Avec cet épisode, les équipes de DICE ont décidé de revenir à la Seconde Guerre mondiale.

Des fortifications à déployer dans Battlefield V

Avec ses paysages variés —des maps prendront place en Afrique du nord ou en Scandinavie—, Battlefield V misera sur sa réalisation pour séduire. Le Frostbite montrera à nouveau qu’il est l’un des plus puissants moteurs de l’industrie. Que ce soit au niveau de l’image —même si certains effets sont too-much— ou du son, le FPS de DICE devrait apporter une solide immersion, à ne pas confondre avec réalisme. Cette première bande-annonce de Battlefield V, largement scriptée, laisse apparaître un côté arcade, un ton très léger. Difficile de dire s’il sera présent dans le jeu final.

Ce trailer dévoile néanmoins quelques nouveautés. Des mouvements inédits sont ainsi introduits, comme la possibilité de ramper sur le dos. On note aussi que désormais, à chaque explosion, l’onde de choc repousse et déstabilise le joueur. Les interactions physiques vont également gagner en réalisme. Des animations ont ainsi été ajoutées lors de la récupérations de munitions ou bien d’un sauvetage d’un coéquipier. Cela devrait permettre de dynamiser davantage le jeu, que ce soit en multi, en solo ou en coop, tous ces modes ayant été confirmés.

Dans Battlefield V, tous les soldats ont aussi troqué leur masque à gaz au profit d’une boite à outils. Cela signifie que tous les joueurs pourront modifier la carte en ajoutant des sacs de sable ou en construisant des fortifications. Pour les modes avec de la capture de zone, ce devrait être un ajout intéressant.

Battlefield V n’aura pas de Season Pass (Premium)

Comme Call Of Duty: Black Ops 4, Battlefield V zappera la PSVita et la Switch. Le FPS de DICE est pour le moment uniquement annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. C’est d’ailleurs Microsoft qui a remporté le partenariat marketing. Attendez-vous donc à voir débarquer un pack regroupant la Xbox One X et Battlefield V le 19 octobre 2018.

C’est en effet à cette date que sera disponible cet ambitieux titre. De quoi éviter de justesse Red Dead Redemption 2, et de contrecarrer les plans de Black Ops 4, prévu pour le 12 octobre. Quant aux plus indécis, une beta ouverte a été annoncée, sans plus de précison.

A l’instar de Star Wars Battlefront 2Battlefield V n’aura aucun Season Pass. Le Premium Pass est maintenant de l’histoire ancienne. Toutes les maps et tous les modes additionnels seront gratuits. Attendez-vous en revanche à découvrir une multitude de skins payants, quitte à ce qu’on retrouve des looks très étranges sur le champ de bataille.

2 Commentaires

Comments are closed.