Accueil Jeux Vidéo Bayonetta arrive sur Steam (en version 8-bit)

Bayonetta arrive sur Steam (en version 8-bit)

PARTAGER

SEGA s’est enfin décidé à sortir Bayonetta sur PC. Il s’agit néanmoins d’une version spéciale qui pourrait amener une grande nouvelle dans les prochains jours. . .

SEGA se plie à la tradition du 1er avril, tout en faisant monter la pression auprès de tous les joueurs PC qui rêvent de jouer à Bayonetta. Un mini-jeu est ainsi disponible gratuitement sur Steam. Il prend la forme d’un titre 8-bit dans lequel il faut réaliser le meilleur score possible. Ce 8-bit Bayonetta —c’est son nom— recense quelques fonctionnalités incroyables comme la possibilité de tirer, d’effectuer un saut, voire même un double saut.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, 8-bit Bayonetta n’est pas un jeu inédit. Sur le site de Platinum Games, qui a développé les deux premiers épisodes, la page 404 Error – File Not Found permet ainsi déjà d’enchaîner les frags dans ce jeu.

L’arrivée de ce titre a naturellement fait ressurgir les rumeurs d’un portage PC. Tous les succès Steam associés à ce 8-bit Bayonetta ont ainsi une image qui renvoie à la première aventure de la sorcière.

Mais surtout, il y a ce mystérieux compte à rebours sur fond d’artwork de cet épisode qui vient d’apparaître sur le site de SEGA. C’est le le 11 avril à 12h00 que l’on saura si Bayonetta 1 est bien porté sur PC, voire même sur d’autres plateformes (PS4? One? Switch?).

Bien sûr, il ne s’agit là que de spéculations, mais les indices s’accumulent. Ou alors SEGA est très cruel. C’est possible.