Accueil Manga BD : Happy Birthday Sky Doll !

BD : Happy Birthday Sky Doll !

PARTAGER

Sky Doll, la bande dessinée de science fiction signée Barbucci et Canepa fête ses dix ans cette année.

L’occasion de marquer le coup pour cette série au succès incontestable.

Sky Doll raconte l’histoire de Noa, une poupée qui doit être remontée toutes les trente-trois heures par une clé que détient son possesseur, ce qui fait de lui le maître de son existence. Mais Noa n’est pas comme les autres androïdes : elle est capable de rêver, et de se souvenir de ses songes. Alors que son maître, « Dieu », meurt dans d’étranges conditions, elle parvient à s’échapper en se cachant dans la soute d’un vaisseau spatial piloté par Roy et Jahu, deux envoyés de la grande Ludovique, papesse qui règne sur la planète Papathéa. Elle se retrouve alors embarquée avec eux dans leur mission périlleuse… (source Wikipédia)

Un premier hommage à Sky Doll aura donc lieu en librairie dès le 24 novembre avec la sortie de Sky Doll Decade 00>10, un recueil de 232 pages rassemblant les trois premiers tomes de la série et 80 pages inédites, comprenant un prologue inédit de 10 pages (La Naissance de Noa), paru dans Skydoll #0 (un véritable artbook aujour d’hui épuisé). A cette exclusivité s’ajoutent un spin-off de 12 pages, tout aussi inédit Heaven Dolls, et 40 pages d’hommages, dédicaces et fanarts, réalisés par des artistes internationaux reconnus.

Stéphane Levallois
Matteo De Longis

L’autre événement, c’est cette exposition Sky Doll qui se tiendra du 13 novembre au 24 décembre à la Gallery Nana (« La Gallery Nana » – Espace Saint-Germain 7, Rue Guenegaud – Paris VIe). Vous y retrouverez de nombreuses planches et dessins originaux, dont ceux présents dans l’ouvrage Decade. Le vernissage aura lieu le samedi 13 novembre à 18h30. Attention toutefois : l’exposition dans son intégralité (trois salles) durera jusqu’au 30 novembre. Dès le 1er décembre et jusqu’au 12 décembre, seules deux salles lui seront consacrées. Et après le 12 décembre, il n’y aura plus qu’une seule salle dédiée.

Fan de Sky Doll ou pas, je vous conseille vivement de vous y rendre, ne serait-ce que pour découvrir le talent exceptionnel de Barbucci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here