Accueil Jeux Vidéo Broforce demande de l’aide aux joueurs pour identifier les bugs sur PS4

Broforce demande de l’aide aux joueurs pour identifier les bugs sur PS4

PARTAGER

La sortie de Broforce sur PS4 ne s’est pas faite sans accroc : le jeu est buggé et mériterait d’être mieux optimisé.

Plusieurs mois après la version PC, Broforce est enfin arrivé sur PlayStation 4 et est au passage gratuit pour tous les abonnés au PlayStation Plus. Ce jeu d’action en 2D aurait cependant mérité un petit temps de développement supplémentaire puisqu’en l’état, il semble loin d’être fini. Les temps de chargement de Broforce sont ainsi parfois très longs, il existe des problèmes de connexion, le jeu ne cesse de ramer affreusement dans plusieurs niveaux et à chaque début de partie, environ 4 secondes après être réapparu, notre personnage cesse totalement de bouger pendant un très court instant. Dans ce cas là, il faut soit patienter, soit mettre le jeu en pause et reprendre la partie, ce qui a pour effet de ne pas déclencher cette fâcheuse anomalie.

Les développeurs ont conscience que Broforce n’affiche pas des performances optimales et ont donc indiqué sur twitter avoir mis en ligne un formulaire que chaque joueur peut remplir. Cela devrait les aider à proposer un patch qui, on l’espère, viendra corriger tous ces vilains bugs sur PS4.

On précisera quand même que malgré ces problèmes, il est possible de terminer Broforce. On serait même tenté de dire que les nombreux ralentissements rendent parfois service afin d’éviter plus facilement certaines attaques, mais cela nuit toutefois au confort de jeu et le mini-freeze en début de partie peut vite devenir insupportable.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vraiment dommage que ce jeu contiennent des bugs. C’est une petite pépite qui mériterait d’être mieux présentée au joueurs PS4. Un jeu pas encore fini fait mauvaise impression lors de la première utilisation, et dieu sait que les premières impressions sont importantes.

    Aussi le caractère indépendant du titre n’excuse pas ses défauts techniques largement réparables pour certains. Je parle notamment des chutes de framerate conséquentes lorsque l’on joue à plusieurs… si on y arrive ! Car oui, le système de matchmaking est catastrophique (pour ma part) et refuse toute tentative de jeu en multijoueur, l’écran étant gelé. On notera enfin le blocage du personnage au début du tableau qui est très rageant lorsqu’on est en plein chaos.

    Si les nombreux soucis techniques nous préoccupent, on pourra tout de même saluer le côté très fun du jeu, ambiancé années 80 – 90 en mode « I’m american, I need guns », et malgré toutes les explosions et effondrements de terrain, le jeu reste lisible et jouable(hormis avec les problèmes présentes plus haut). Enfin, la durée de vie du jeu est très convenable, même si on regrette l’éditeur de niveau, présent uniquement sur PC. On espère que les développeurs feront le travail nécessaire afin de rendre le jeu plus agréable, même si ce dernier est déjà très jouissif et très amusant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here