Accueil Jeux Vidéo Bruce Straley (TLOU, U4) quitte Naughty Dog

Bruce Straley (TLOU, U4) quitte Naughty Dog

PARTAGER
Bruce Straley a été le Game Director de The Last Of Us et de Uncharted 4

Naughty Dog vient de perdre l’un des membres les plus importants de son équipe. Bruce Straley a en effet annoncé son départ après 18 ans de bons et loyaux services.

Après la sortie d’Uncharted 4, Bruce Straley avait annoncé prendre un congé sabbatique, sans doute épuisé. A l’issue de celui-ci, il a finalement choisi de quitter Naughty Dog, « la décision la plus difficile de sa carrière. » Depuis aujourd’hui, il ne travaille plus pour la société qu’il avait rejoint en 1999. A cette époque, il officiait en tant qu’artiste sur Crash Team Racing. Avec l’arrivée de la PS2, il a ensuite planché sur les différents Jak & Daxter.

C’est avec Uncharted et la PS3 que Bruce Straley a gagné en notoriété. D’abord directeur artistique sur Drake’s Fortune, il a ensuite endossé le costume Game Director (Réalisateur) sur Uncharted 2, un rôle qu’il a conservé sur The Last Of Us et Uncharted 4.

Dans une lettre ouverte publiée sur le site Naughty Dog, Bruce Straley décrit ces trois derniers jeux comme des projets qui lui ont demandé énormément d’efforts. Après la sortie d’Uncharted 4, il avait souhaité faire une pause, peut-être parce qu’il n’était pas prévu qu’il travaille d’arrache-pieds sur ce titre. A l’origine, on retrouvait en effet à la tête de ce titre le duo Amy HennigJustin Richmond, qui ont tous deux quitté le développement en cours de route. Grâce à l’immense succès critique et commercial de The Last Of Us, c’est la doublette Neil DruckmannBruce Straley qui a récupéré le bébé et qui a effectué de nombreux changements. Plusieurs séquences de jeu ont ainsi disparu et le casting a été largement revu.

Bruce Straley confirme donc implicitement qu’il ne travaillera pas sur The Last Of Us: Part II, la suite des aventures de Joel et Ellie. L’ex-Game Director de Naughty Dog n’a pas encore annoncé quels étaient ses projets pour l’avenir.

Depuis cette annonce, de nombreuses personnes ont tenu à rendre hommage au travail réalisé par Bruce Straley. Evan Wells, président de Naughty Dog, s’est ainsi exprimé sur le site officiel du développeur tandis que Christophe Balestra a opté pour Twitter.

C’est simple, Bruce Straley est le réalisateur le plus talentueux que j’ai connu. Avoir la chance de travailler avec lui a été un immense honneur. Merci!