Accueil Culture Geek Insolite : une salade de pomme de terre fait le buzz sur...

Insolite : une salade de pomme de terre fait le buzz sur Kickstarter

PARTAGER

C’est aussi ça la magie d’internet. On savait que Kickstarter servait à financer des jeux vidéo (Faster Than Light, Broken Age), des consoles (Ouya), des films (Wish I Was Here, Veronica Mars), des livres (Augie & the green knight) mais on oublie que  des projets beaucoup plus étonnants voient aussi le jour et deviennent même parfois d’incroyables succès. C’est le cas de Zack Danger Brown et de sa salade de pomme de terre à 7000 dollars.

7 000 dollars la salade de patate, ça fait cher le tubercule, mais c’est pourtant la somme que lui a accordée pour le moment la communauté Kickstarter alors que cet Américain de Columbus ne demandait que 10 petits dollars au départ. Il précisait même « juste faire une salade de pomme de terre » et ne pas savoir « quel genre encore ». Mieux encore, il avait souhaité préparer psychologiquement ces soutiens financiers en laissant entendre que cette potato salad pourrait tourner au vinaigre : « Ce ne sera peut-être pas si bien que ça. C’est ma première salade de pomme de terre. » Mais de fil en aiguille, le côté décalé du projet a attiré les médias et est en quelque sorte devenu viral.

Il est difficile de dire si Zack Danger Brown s’attendait à ce que les chiffres s’envolent; on suppose que c’est une très belle surprise pour lui et on peut aussi imaginer qu’il risque d’être dépassé par les événéments. Naturellement, plus les dons se sont accumulés, plus il a fallu inventer des stretch goals, des paliers. L’Américain a ainsi pensé à quadrupler sa production de salade de pomme de terre ($35), confectionner une meilleure mayonnaise ($250), demander la recette d’un chef ($300) ou diffuser en direct sur internet la préparation de sa salade de patate ($1000). Mais maintenant que l’on dépasse largement les milliers de dollars, il envisage de louer une salle pour une potato salad party.

Il reste encore 26 jours pour ce Kickstarter et il est difficile de prédire où cela s’arrêtera. A minuit, la cagnotte atteignait les 4 800 dollars, et à 9h, elle dépassait les 7 000. Outre une invitation à cette fête de la salade de la pomme de terre, les backers les plus généreux auront droit à un haïku, une casquette ‘I love Potato Salad’, un t-shirt, ou encore un livre de recette sur les salades de pomme de terre du monde entier.

A découvrir également : Qui sont les gros donateurs sur Kickstarter?

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here