Home Jeux Vidéo Une cartouche de Super Mario 64 vendue 1,5 million de dollars

Une cartouche de Super Mario 64 vendue 1,5 million de dollars

0

Un exemplaire neuf de Super Mario 64 a explosé les records lors d’enchères.

Le jeu vidéo le plus cher au monde se nomme Super Mario 64. Il a trouvé preneur aux enchères contre la somme de 1 560 000 dollars. En Euro, cela nous donne un peu plus de 1,3 million.

Pourquoi le jeu Super Mario 64 s’est-il vendu aussi cher ?

Ce jeu de plateforme est l’un des titres les plus vendus de la N64. On en recense des millions dans le monde entier. Mais ce Super Mario 64 vendu aux enchères est différent. Il est unique, ou presque. Et comme chacun sait, ce qui est rare est cher.

Il s’agit en fait d’un exemplaire neuf de Super Mario 64. Il est encore dans son emballage d’origine et n’a donc, en théorie, jamais été ouvert.

Sur le site d’enchères HA.com, il est également précisé qu’il a reçu la note de 9,8. Cette dernière est l’oeuvre de Wata-Games. Cette équipe s’adresse aux collectionneurs et juge l’état du produit en question. Et un 9,8, c’est presque la note parfaite.

La vente de Super Mario 64 a été réalisée ce dimanche 11 juillet. Le même jour, un exemplaire de Final Fantasy VII s’est vendu 144 000 dollars. Là encore, on parle d’un jeu dans un état neuf.

Ces derniers temps, c’étaient les cartes Pokémon qui faisaient l’actualité. Elles aussi peuvent atteindre des montants fous. Posséder un Dracaufeu, c’est avoir entre les mains plusieurs centaines de milliers d’euros. Aux dernières nouvelles, cette carte vaut au minimum 350 000 dollars. Mais comme toujours, tout dépend de son état. La moindre pliure ou déchirure peut faire chuter le prix.

Si vous vous ennuyez cet été, fouillez donc dans vos tiroirs. Qui sait, peut-être finirez-vous millionaire grâce aux jeux de votre enfance.

Quitter la version mobile