Accueil Jeux Vidéo Hé mais c’est quoi Destiny 2?

Hé mais c’est quoi Destiny 2?

PARTAGER
Petit rappel de ce qu'est Destiny 2

Activision nous surprend et dévoile une nouvelle vidéo de Destiny 2 qui se nomme tout simplement « Qu’est-ce que Destiny 2? »

La réponse dure 1 minute 36 et est même sous-titrée. Bref, elle est taillée pour les réseaux sociaux. Mais n’oublions pas l’essentielle: c’est quoi Destiny 2? Rayez la notion de « monde partagée » ou bien ce rappel qu’il s’agit des créateurs de Halo (Bungie) et de l’éditeur de Call Of Duty (Activision). Les choses sont ici beaucoup plus simples. Destiny 2, c’est un jeu de tir à la première personne avec une histoire épique nous dit-on, alors que le premier était justement assez faible sur ce point là.

Mais Destiny 2, c’est aussi un jeu qui essaye de nous prendre par les sentiments, de nous motiver. « La dernière cité sur Terre est tombée, alors reprenez-la. » La vidéo explique qu’il est possible de faire l’aventure en solo, mais il est bien sûr préférable de la vivre avec plusieurs amis. Outre ce mode histoire, on retrouve dans Destiny 2 des missions coop à 3 joueurs ou des Raids qui peuvent en accueillir 6. Du multi compétitif en 4v4 est également au programme. Enfin, il est possible de personnaliser son personnage.

Ce trailer est bien fait et possède son lot d’explosions et de jolis plans. Mais il est légèrement étrange car il ne répond pas à l’un des principaux reproches que l’on a pu lire au cours de la beta: Destiny 2 est très proche du 1. Il faudra sans doute attendre les tests du jeu pour découvrir toutes les subtilités de cette suite. Ceux-ci devraient sans doute arriver après sa sortie. Destiny 2 est un jeu connecté et donc en ligne. De ce fait, il est difficile —voire impossible— de réaliser des tests avant sa sortie officielle. Celle-ci est d’ailleurs toujours calée pour le 6 septembre sur Xbox One et PlayStation 4. Sur PC, ce lancement se fera le 24 octobre. Une longue attente, c’est vrai, mais c’est le prix à payer pour jouer à 60fps.