Accueil Jeux Vidéo Charts UK : La PS4 déjà devant la Wii U et la...

Charts UK : La PS4 déjà devant la Wii U et la Xbox One

PARTAGER

En l’espace d’un week-end, la PS4 a pris la tête des ventes de consoles next-gen au Royaume-Uni. La petite dernière de Sony a également établi un nouveau record outre-manche en s’écoulant à plus de 250 000 exemplaires en 48h, dépassant ainsi de 70 000 unités celui détenu depuis 2005 par la PSP.

La PS4 fait donc mieux que la Xbox One qui culmine actuellement à 170 000 consoles vendues, toujours en UK. La machine de Microsoft a en effet trouvé 150 000 preneurs lors de sa sortie le 22 novembre, puis 20 000 nouveaux acquéreurs.

Plus gênant, la PS4 et la Xbox One ont déjà dépassé, au Royaume-Uni, les ventes de la Wii U, pourtant disponible depuis un an; la Wii U serait ainsi proche des 150 000 unités depuis son lancement. Conséquence directe de cela, Knack, le jeu de plate-forme de Sony s’est mieux vendu que Super Mario 3D World. Certes, il y a fort à parier que le plombier moustachu dépassera sur la durée la nouvelle mascotte de Sony Japan, mais cela indique clairement que la situation est, pour le moment, compliquée pour la Wii U. Reste à voir si Mario Kart saura inverser la tendance. . .

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here