Accueil Jeux Vidéo Chiffres de ventes: Resident Evil 7 rate son objectif, Dead Rising 4...

Chiffres de ventes: Resident Evil 7 rate son objectif, Dead Rising 4 déçoit

PARTAGER

Au cours de la présentation de ses résultats financiers, Capcom a révélé les chiffres de ventes de Resident Evil 7 et de Dead Rising 4.

Capcom fait partie de ces éditeurs qui n’hésitent pas à livrer leurs objectifs de ventes pour leurs jeux à venir, ce qui permet ensuite de voir si ces titres réalisent des performances dans la lignée de ces prévisions. On apprend ainsi que Resident Evil 7 n’a pas réussi à passer le cap des 4 millions d’exemplaires. Au 31 mars, ce jeu d’horreur à la première personne était bloqué à 3,5 millions d’unités. Cela reste toutefois un résultat très honorable, et il y a fort à parier que cette aventure aura droit à une seconde vie lorsque les joueurs PC (et Scorpio?) pourront découvrir ce jeu sous un nouvel angle, celui de la réalité virtuelle.

En optant pour un retour aux sources, Capcom visait naturellement un public moins large. Les meilleures ventes de la série restent pour le moment Resident Evil 5 (PC, 360, PS3) et Resident Evil 6 (PC, 360, PS3) avec respectivement 7,2 et 6,8 millions de ventes, tout en sachant que le portage PS4/One de RE6 a par exemple atteint le million d’exemplaire.

Le cas Dead Rising 4 est en revanche beaucoup plus préoccupant puisque, pour ce jeu Xbox One/PC, Capcom avait tablé sur deux millions de ventes. Or, la dernière aventure de Frank West n’a même pas franchi le palier symbolique du “simple” million. Peut-être que la sortie du jeu sur PS4 dans une version GOTY —façon Rise Of The Tomb Raider— boostera un peu les ventes de ce jeu, mais difficile de dire si cela permettra vraiment à cet épisode de décoller. On peut également se demander si cette contre-performance ne risque pas de mettre cette série sur la touche. . .

Pour cette nouvelle année fiscale (du 1er avril 2017 au 31 mars 2018), Capcom espère écouler 2 nouveaux millions de Resident Evil 7. Quant à Marvel Vs Capcom: Infinite, l’objectif est là aussi de 2 millions. Pour rappel, ce titre est prévu pour septembre 2017, et cette année, il devra faire face à Injustice 2 et Tekken 7, tous deux disponibles dans les prochaines semaines. Et dernière petite information: Capcom prévoit de sortir un nouveau gros jeu pour cette année fiscale. Bien sûr, l’éditeur japonais refuse de dire de quoi il s’agit (Devil May Cry?), mais l’E3 approchant, l’attente ne devrait pas être si longue. Quant à Deep Down. . .

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.