Accueil Jeux Vidéo Le club de foot de Wolfsburg se met à l’e-sport

Le club de foot de Wolfsburg se met à l’e-sport

PARTAGER

Actuel 7ème de Bundesliga, le VfL Wolfsburg a engagé une étonnante recrue : David Bytheway. Ce joueur anglais ne sera toutefois pas vraiment un coéquipier de Schürrle ou Draxler puisqu’il aura pour mission de jouer à FIFA 16.

Les compétitions de Sport Electronique (E-Sport) prenant de plus en plus d’importance, le VfL Wolfsburg a décidé de diversifier ses activités et d’être le premier club de foot à engager des joueurs professionnels de FIFA. Parmi ses deux premières recrues, on retrouve David Bytheway, un joueur anglais de 22 ans au CV déjà bien rempli puisqu’il est professionnel depuis l’âge de 17 ans et qu’il a notamment déjà joué pour l’Angleterre à la FIFA Interactive World Cup où, en 2014, il avait échoué en finale.

David Bytheway représente donc désormais officiellement le club de Wolfsburg pour un an, à chaque fois qu’il fait des lives ou entre dans une compétition. A cet effet, il doit alors naturellement porter le maillot du club, floqué du numéro 53 et de son nom/pseudo : DavidBtw. Désireux de rester dans la ville de Wolverhampton pour le moment, David précise qu’il s’entraîne chaque jour en faisant entre 4 et 6 matchs généralement contre les mêmes personnes afin que le moins de monde possible ait accès à ses différentes techniques.

Pour rappel, que ce soit au Royaume-Uni, en France ou en Allemagne, FIFA 16 a à chaque fois réussi à être le jeu vidéo le plus vendu de l’année 2015.

Via– –Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here