Accueil Jeux Vidéo Android La comète de Fortnite: un lien entre la map et la Pologne?

La comète de Fortnite: un lien entre la map et la Pologne?

PARTAGER
La map de Fortnite est-elle celle de la Pologne? Quid de la météorite?

Dans Fortnite, le mystère autour de la comète dans le ciel intrigue de plus en plus. Peut-elle détruire Tilted Towers? Et si la réponse se trouvait dans cette map qui ressemble étrangement à la Pologne?

Pendant que certains font du parachute et cherchent à rester les derniers en vie, d’autres mènent l’enquête. La comète de Fortnite intrigue. Elle est de plus en plus visible, les télescopes sont tous tournés vers elle, et les vibrations de la manette semblent correspondre à un appel à l’aide.

Depuis ces dernières révélations, la communauté de Fortnite s’active pour comprendre ce qui se passe. Ou plutôt ce qui va se passer. Il se dit que la comète va s’écraser sur Tilted Towers. Un nouvel élément laisse entendre que ce sera bien le cas. Cet indice est lié à la forme même de la map de Fortnite: elle rappelle beaucoup celle de la Pologne.

Outre cette forme même, il y a la position de nombreux points clefs. Si on superpose la carte de Fornite sur celle de la Pologne, on remarque que Retail Row correspond à Varsovie. Il s’agit de la capitale et de la place économique du pays. Il a aussi été remarqué que Haunted Hills correspond plus ou moins à une ville fantôme polonaise (Borne Sulinowo). Quant à Tilted Towers, c’est du côté de Poznan qu’il faut se tourner. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes. A quelques kilomètres au nord de Poznan, il y a la réserve naturelle de la météorite de Morasko. On se dit qu’à ce niveau là, il s’agit bien plus que d’une simple coïncidence.

On rappelle aussi qu’un lien fort unit Epic Games à la Pologne. Au milieu des années 2000, la société américaine s’est offert People Can Fly, les auteurs du très sympathique Painkiller. Après ce mariage, ce studio polonais a sorti Bulletstorm et Gears Of War Judgment pour le compte d’Epic Games. Depuis, People Can Fly a retrouvé son indépendance mais continue de collaborer avec la compagnie dirigée Tim Sweeney. C’est encore le cas actuellement avec un jeu bien particulier: Fortnite. People Can Fly est en effet co-développeur de ce jeu à succès.

Tilted Towers peut-il être détruit par une météorite?

A l’origine, beaucoup pensaient que Tilted Towers serait rasé de la carte de Fornite le 1er avril, histoire de faire une blague aux joueurs. Il faut savoir que ce lieu, introduit récemment, est très prisé par les utilisateurs de Fortnite. C’est un endroit qui recense un grand nombre d’armes et de coffres. De ce fait, nombreux sont ceux qui décident d’être parachutés dans cette ville à gratte-ciel. Cela crée néanmoins un problème au niveau du rythme. Là-bas, beaucoup meurent au combat à peine arrivés sur la terre ferme. Alors que Fornite promet un Battle Royale à 100 joueurs, au bout de quelques secondes, on se retrouve avec seulement une quarantaine de survivants.

Il se dit qu’Epic Games pourrait chercher à équilibrer la map de Fortnite et donc revoir en grande partie Tilted Towers. D’autres pensent au contraire que la comète dans le ciel annonce un autre événement. Il s’agirait plutôt du passage en Free-To-Play du mode Sauver le Monde. Ce dernier est actuellement payant mais devrait passer gratuit cette année. En faisant s’écraser une météorite dans Fortnite, Epic Games pourrait créer l’événement et expliquer pourquoi des monstres menacent l’humanité dans ce mode.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.