Accueil Manga Comic: Wormwood 3. L'Invasion des tentacules

Comic: Wormwood 3. L'Invasion des tentacules

PARTAGER

Et oui, comme je vous le disais il n’ y a pas si longtemps, le dessinateur de génie, Ben Templesmith, revient avec le 3e tome de Wormwood.

Wormwood est un comic entièrement réalisé par notre ami Ben. Auteur, dessinateur, coloriste il fait tout et avec énormément de talent.

Amateur d’humour noir et de thriller horrifique complétement barge et surréaliste, Wormwood est le comic qu’il vous faut.

Synopsis : Wormwood est un asticot échappé d’une dimension infernale qui parle anglais (avec un fort accent), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et accessoirement habite des cadavres. Entouré d’une équipe éclectique de personnages – à savoir le très renfermé Monsieur Pende et une immortelle appelée Medusa –, il passe son temps à sauver le monde d’invasions démoniaques et autres parasites ayant pris possession de strip-teaseuses zombies.

Il faut savoir également que le ‘sieur Templesmith est un dessinateur australien qui s’est fait reconnaître dans le milieu du comics grâce à son style cartoon au traitement numérique très spécifique. Une de ses œuvres les plus réussies (d’ailleurs on attend toujours le 2e tome) étant Fell, mais pas d’inquiétude on vous en parlera très bientôt.

Wormwood 3. L’Invasion des tentacules sort aujourd’hui même le 6 octobre 2010 aux éditions Delcourt.

Synopsis : Alors que Wormwood pensait enfin savourer une pinte de bière sans se soucier de l’imminence d’une quelconque fin du monde, la Confrérie des Calamari s’invite sur Terre avec la ferme intention de lui faire payer ses outrages passés. Toujours flanqué de ses compagnons d’infortune, Wormwood aura fort à faire pour renvoyer ses ennemis d’où ils viennent… ou les accompagner d’une bonne sauce à l’armoricaine.


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here