Home Jeux Vidéo Cyberpunk 2077: la pub TV avec Keanu Reeves et Billie Eilish

Cyberpunk 2077: la pub TV avec Keanu Reeves et Billie Eilish

A quelques jours de sa sortie, Cyberpunk 2077 s’offre une jolie publicité mettant principalement en scène Keanu Reeves.

Keanu Reeves sera dans Cyberpunk 2077, alors autant en profiter un fond pour la promo du jeu. C’est sans doute ce que s’est dit CD Projekt, les développeurs de cet ambitieux projet. Keanu, on l’avait vu à l’E3 2019 chez Microsoft pour balancer un nouveau trailer du jeu. On sait aussi qu’il interprétera le personnage de Johnny Silverhand. Et maintenant, il fait carrément la pub de Cyberpunk 2077.

Uniquement en anglais pour le moment, cette publicité de 30 secondes a été diffusée pendant la première manche des finales de NBA. On y voit Keanu Reeves, en chair et en os, revenir sur la philosophie globale de Cyberpunk 2077: la liberté.

En fond, on peut également entendre du Billie Eilish, preuve que CD Projekt met le paquet. Enfin, cette publicité se termine avec un petit logo Xbox. Pourquoi? Tout simplement parce que Microsoft a négocié le partenariat marketing du jeu. Donc non, ce n’est pas une exclusivité Xbox.

L’autre actu de Cyberpunk 2077, c’est hélas ces histoires de crunch. Faisons simple. Le crunch, ce n’est pas du chocolat qui croustille. Dans le jeu vidéo, ça évoque plutôt les heures supplémentaires plus ou moins imposées. Ainsi, pour Cyberpunk 2077, CD Projekt a récemment demandé à ses employés qu’ils travaillent six jours par semaine. C’est exceptionnel et ils recevront une compensation financière. Le temps, c’est de l’argent, mais pas seulement.

Bien sûr, cette situation est triste. Il est important de rappeler que ce phénomène ne touche pas seulement CD Projekt. Cela fait des années que l’immense majorité de vos jeux préférés sont bâtis à base de crunch. Les choses sont heureusement en train de changer, mais cette transition prendra du temps, semble-t-il…

Cyberpunk 2077 sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S le 19 novembre 2020.

Exit mobile version