Jeux Vidéo
Darksiders 4 : une annonce en vidéo et de premières infos officielles
THQ Nordic a officialisé un nouveau jeu vidéo Darksiders.
En fin de semaine, THQ Nordic a tenu un showcase. On a vu Bob l’Eponge en bonne compagnie, et en guise de conclusion —le fameux One More Thing!, l’éditeur a confirmé Darksiders 4.
Darksiders 4 dévoile ses premières infos et mise sur… le coop ?
Pour le moment, Darksiders 4 n’existe qu’à travers ce teaser de moins d’une minute. Il dévoile un aperçu des 4 Cavaliers de l’Apocalypse, et met l’accent sur le personnage de Guerre. C’est plutôt logique car il s’agit du héros du premier jeu, et ce Darksiders 4 démarrera là où s’arrêtait cette aventure originale.
Le site officiel ne précise pas s’il s’agira d’un jeu solo ou multijoueur. L’absence d’informations laisse entendre qu’il s’agira d’un jeu se faisant seul.
On peut ainsi lire que Darksiders 4 sera un jeu d’action-aventure à la 3ème personne mêlant combat, puzzle et plateforme. Chaque Cavalier de l’Apocalypse devrait être jouable, chacun héritant de ses propres armes et styles de combat. On nous promet aussi des capacités super-naturelles, pas mal de secrets, et des combats de boss.
Chose intéressante, les fiches du jeu sur Xbox et PlayStation révèlent chacune qu’un mode coop permettant de jouer en ligne jusqu’à 4 sera inclus. Il est curieux que cette information n’apparaisse pas sur le site officiel. On ignore s’il s’agit d’une erreur ou d’une fuite.
La licence Darksiders est apparue pour la première fois en 2010 et a hérité d’une suite deux ans plus tard. Il aura fallu attendre 2018 pour découvrir Darksiders 3, puis 2019 pour son spin-off Genesis. Les deux premiers jeux ont également connu des rééditions sur PS4 et Xbox One, à chaque fois avec des sous-titres très inspirés. Le premier est un Warmastered (le héros se prénomme War en anglais), le second était une Deathinitive Edition (le héros était Death dans ce deuxième opus).
Darksiders 4 n’a pas encore de date de sortie officielle. On le sait néanmoins prévu sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5. La Switch 2 n’est pas mentionnée mais on ne serait pas étonné de découvrir un jour un portage vers la console de Nintendo. Quant au studio de développement derrière Darksiders 4, il s’agit bien sûr de Gunfire Games. On leur doit notamment les très bons Remnant et bien sûr, Darksiders 3. On pourrait également dire qu’ils sont à l’origine des deux premiers jeux. Le studio Gunfire est en effet né des cendres de Vigil Games, développeur de Darksiders 1 et 2.