Accueil Jeux Vidéo DayZ : les versions PS4 et Xbox One sont toujours prévues

DayZ : les versions PS4 et Xbox One sont toujours prévues

PARTAGER

Bohemia a pris le temps de donner quelques nouvelles des versions PS4 et Xbox One de DayZ.

Les jeux de survie où on ne peut faire confiance ni aux joueurs ni aux zombies ont beau avoir connu un immense pic de popularité au cours des dernières années, ils restent toutefois un concept assez inconnu des joueurs consoles. Afin de remédier à ce problème et accessoirement s’assurer de plusieurs milliers de ventes supplémentaires, Bohemia avait ainsi annoncé lors de l’été 2014 que le phénomène DayZ serait adapté sur PlayStation 4, avant de révéler que ce titre sortirait aussi sur Xbox One.

Depuis les nouvelles se font rares. On serait même tenté de dire qu’elles sont absentes. Alors, Bohemia a décidé de communiquer officiellement depuis son compte twitter. Oui, le développement de DayZ sur PS4 et Xbox One suit son cours. Le jeu n’est donc pas du tout annulé et un prototype devrait même être très prochainement finalisé. C’est naturellement une bonne nouvelle, mais il faut néanmoins rappeler que celui-ci a quelques mois de retard puisqu’il était à l’origine prévu pour la fin d’année 2015.

Si cette déclinaison PS4 et One est toujours d’actualité, la priorité absolue de Bohemia reste cependant cette version PC de Day Z qui est en Early Access depuis le 16 décembre 2013. Cela a bien entendu le don d’agacer de nombreux joueurs, mais le studio tchèque est semble-t-il sur la bonne voie. Le moteur du jeu devrait ainsi être grandement amélioré et la version finale est toujours prévue pour cette année. Le compte twitter de DayZDevTeam révèle même que cela devrait se produire cet été.

Dans le cas où Bohemia réussirait à tenir sa feuille de route, DayZ pourrait alors débarquer sur PS4 et Xbox One dès la fin de l’année 2016. Parier sur une sortie en 2017 paraît cependant bien plus raisonnable.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here