Accueil Jeux Vidéo Dead Rising 4 s’annonce sur PS4 en vidéo

Dead Rising 4 s’annonce sur PS4 en vidéo

PARTAGER
Une date de sortie pour la version PS4 de Dead Rising 4

Les joueurs PS4 auront bientôt la possibilité de jouer à Dead Rising 4, a annoncé Capcom.

Sur cette génération, en plus de faire confiance à ses studios internes, Microsoft a souvent souvent négocié des exclusivités auprès de studio tiers. Celles-ci sont parfois temporaires. De ce fait, il suffit de patienter quelques mois pour voir ces jeux sortir ensuite sur PS4. Dead Rising 4 fait partie de ces exclu’ qui vise le moyen terme. En l’occurrence, un an.

Dead Rising 4 est en effet sorti le 6 décembre 2016 sur Xbox One, puis le 14 mars 2017 sur PC. Sur PS4, ce jeu de zombies sera disponible le 5 décembre 2017. C’est désormais officiel.

Pour s’excuser de ce petit retard, Capcom a décidé d’offrir à la PS4 la version « Frank’s Big Package » de Dead Rising 4. En bon français, ça nous donne « Le gros paquet de Frank. » Ce sous-titre fait naturellement écho à la finesse et à l’élégance de ce jeu. Concrètement, cette édition inclut:

  • le jeu original avec toutes ses mises à jour
  • Les 3 DLC (Pack des fêtes dinde farcie, l’avènement de Frank et Super Ultra Dead Rising 4 Mini Golf
  • De nombreux skins (pack de tenues Street Fighter, pack My Bloody Valentine, Candy Cane Crossbow, Slicecycle, Sir-Ice-A-Lot, Ugly Winter Sweater et X-Fists)
  • Le mode inédit « les héros de Capcom » qui offre de nouveaux pouvoirs à Frank

Bref, il s’agit d’une version GOTY pour Dead Rising 4. Mais derrière cette mini-appellation « Jeu de l’année« , on n’oublie pas que ce titre n’a récolté en moyenne que 72/100 de la part de la presse. Les chiffres de ventes de Dead Rising 4 ont quant à eux été décevants. A l’époque, Capcom espérait en écouler 2 millions. Finalement, la dernière aventure de Frank West n’a même pas atteint le million.

Pour info’, la série des Dead Rising s’est vendue à 10 millions d’exemplaires depuis l’apparition du premier épisode en 2006. Dead Rising 2 est le jeu qui a le mieux marché avec 3 millions de ventes. Il devance Dead Rising 3 (2,3 millions), sorti pour le lancement de la Xbox One.