Accueil Jeux Vidéo Death Stranding ne sera pas à l’E3

Death Stranding ne sera pas à l’E3

PARTAGER
On ne reverra pas Norman Reedus dans Death Stranding à l'E3

C’est désormais officiel: Death Stranding, le nouveau jeu d’Hideo Kojima, sera l’un des grands absents de cet E3 2017.

On avait pris l’habitude de voir Hideo Kojima monter sur la scène de Sony lors de chacune de ses conférences. Mais pour cet E3 2017, Death Stranding, une exclusivité PlayStation 4, ne sera pas là. C’est directement sur twitter que le japonais a officialisé cette mauvaise nouvelle.

On notera la présence d’une image d’illustration qui représente une toile d’araignée et qui est accompagné du mot Bridges, soit ponts en français. Certains y verront un moyen d’être corpo’ alors que Sony s’apprête à sortir un nouveau film Spider-Man. D’autres analyseront pendant de longues heures cette image pour comprendre ce qu’elle signifie vraiment.

Death Stranding ne sera pas le seul jeu a manqué cet E3. Michel Ancel, le créateur génial de Rayman, a ainsi confirmé que la suite de Beyond Good & Evil ne serait pas montré lors de l’événement américain. Même annonce pour les équipes de Yu Suzuki, trop occupée avec Shenmue 3. Ce message, posté sur Kickstarter, prête néanmoins à confusion. Il est dit que le studio ne participera à aucun show en juin. C’est assez vague et on espère quand même qu’un trailer du jeu apparaisse pendant la conférence de Sony.

Pour expliquer l’absence de Death Stranding de l’E3 2017, Hideo Kojima explique son studio préfère entièrement se consacrer au développement de ce jeu. Aucun extrait de gameplay ne sera donc dévoilé.

Hideo Kojima fera néanmoins le voyage jusqu’à Los Angeles pour discuter avec Geoff Keighley et le réalisateur américain Jordan Vogt-Roberts. Ce dernier est notamment chargé d’adapter au cinéma la licence Metal Gear Solid.

Développé à l’aide du Decima, le moteur d’Horizon Zero Dawn, Death Stranding a été officialisé lors de l’E3 2016 avec une vidéo mettant en scène Norman Reedus. Six mois plus tard, lors des Game Awards, un nouveau trailer avait été dévoilé, cette fois-ci avec Mads Mikkelsen.