Accueil Jeux Vidéo Android DeNA confiant en l’avenir grâce à son alliance avec Nintendo

DeNA confiant en l’avenir grâce à son alliance avec Nintendo

PARTAGER

DeNA croit fort en son futur succès avec Nintendo sur le marché des jeux smartphones et tablettes, et n’hésite pas à évoquer l’impact qu’a pu avoir Kim Kardashian sur ce même segment pour appuyer ses propos.

En début d’année, Nintendo officialisait enfin son arrivée sur le marché des jeux mobiles et annonçait en même temps compter sur l’expérience de DeNA pour réussir dans ce secteur fortement concurrentiel. Présent à la Pocket Gamer Connects San Francisco 2015, Shintaro Asako, CEO de DeNA West, a évoqué cette alliance et affiché clairement sa confiance. Selon le dirigeant, le succès sera certain et ce, pour deux raisons simples : Nintendo possède les meilleures licences du jeu vidéo et DeNA l’expertise du marché des jeux mobiles.

Pour étayer ses propos, Shintaro Asako fait de manière plus ou moins suprenante allusion à Kim Kardashian dont le jeu free-to-play iOS / android Kim Kardashian : Hollywood a généré plusieurs dizaines de millions de dollars. Le marché des jeux smartphone est surchargé et même si l’un d’eux affiche des qualités solides, son succès est loin d’être acquis. Il lui faut être visible, et s’associer avec des célébrités ou des licences fortes permet très souvent de se démarquer des autres productions. Ainsi, dans le passé, DeNA n’a pas hésité à travailler avec Marvel ou Star Wars comme le rappelle à juste titre pocketgamer.biz dans son article.

Le dirigeant de DeNA West est donc on ne peut plus confiant en l’avenir et espère, grâce à ses futurs jeux développés en collaboration avec Nintendo, toucher « des centaines de millions » de joueurs. 5 jeux mobiles tenus encore secrets sont prévus d’ici mars 2017 et le premier arrivera en cette fin d’année. A noter que Pokémon Shuffle ne semble pas faire partie de cette liste, ce titre étant associé à la Pokémon Company même si les liens avec Nintendo sont forts.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here