Accueil Blog

Burnout Paradise Remastered daté en France

Date de sortie de Burnout Paradise Remastered sur PS4 et Xbox One

Burnout Paradise Remastered a enfin une date de sortie française. Comme prévu le jeu de course d’Electornic Arts arrivera en mars.

Il y a quelques semaines, nous écrivions que Burnout Paradise serait de retour en mars dans une version remasterisée. La date du 16 mars était alors annoncée pour le Japon. Malgré ces fuites en tout genre, Electronic Arts n’a jamais réagi. Le temps passait et on se demandait presque si ce jeu existait vraiment.

L’éditeur américain a finalement préféré attendre le dernier moment: hier soir, EA a officiellement révélé Burnout Paradise Remastered. Ce jeu de course sera disponible sur Xbox One et PlayStation 4 le 16 mars en France. Cette remasterisation sera proposée au prix de 40€. Une version PC est également prévue, mais elle arrivera plus tard; aucune info sur une possible adaptation Switch.

Burnout Paradise Remastered inclura tous les DLC sortis sur la version originale. Cela signifie que les motos seront jouables, que le quartier Big Surf Island sera présent… Un affichage en 4k sera également disponible pour les possesseurs d’une console Xbox One X ou d’une PS4 Pro (et d’une TV 4K). Ceux qui sont restées sur Xbox One (S) ou PS4 pourront refaire ce très bon jeu en 1080p à 60FPS.

Bien sûr, Electronic Arts explique que Burnout Paradise Remastered affiche de meilleures textures. Mais surtout, l’éditeur américain n’oublie pas de préciser qu’on retrouvera la même bande-son qu’autrefois. Les Guns N’ Roses seront donc bien de la partie avec Paradise City tandis qu’Avril Lavigne dégainera Girlfriend.

C’est la première fois sur cette génération qu’Electronic Arts sort une remasterisation. Mais pour Burnout Paradise, c’est plutôt spécial. Le jeu de Criterion a récemment eu 10 ans et c’est le dernier épisode majeur de la série.

Rainbow Six Siege: Finka et Lion en vidéo, Ela nerfée

Toutes les infos sur les deux opérateurs de la prochaine saison de Rainbow Six Siege

Ubisoft a profité de son événement eSport “Six Invitational” pour dévoiler quelques-unes des nouveautés de la saison 1 de l’an 3 de Rainbow Six Siege. Et bien sûr, dans le lot, il y a la découverte de Finka et Lion, les deux opérateurs inédits qui feront leur apparition le mois prochain.

L’Opération Chimère approche et les infos se multiplient ces derniers temps. Cette grosse mise à jour marquera le début de la saison 1 de l’an 3 de Rainbow Six Siege. Deux opérateurs seront ajoutés —à débloquer via le Season Pass ou des points de renommées— et il s’agit à chaque fois d’attaquants. Ce choix peut paraître curieux. Dans le passé, un défenseur était toujours présent.

Finka: une Doc en attaque

Finka sera une opératrice russe, ce qui est une première: dans Rainbow Six Siege, tous les Spetnaz étaient des hommes. Elle sera capable de donner un gros coup de boost à l’ensemble de ses coéquipiers (et à elle même) deux fois par manche. Concrètement, avec cette capacité, tous les attaquants gagnent 20 points de vie pendant un temps limité. Ceux qui ont été mis au sol sans pour autant mourir, se relèveront automatiquement avec 25 points de vie. Cela devrait compliquer la vie de Caveira.

Mais ce n’est pas tout. Les opérateurs sous l’effet du pouvoir unique de Finka sont moins gênés par les barbelés et les pièges incapacitants. Encore? Ok. Le recul des armes est également largement revu à la baisse pendant ces quelques secondes.

Il y a en revanche quelques malus —heureusement d’ailleurs. Lorsque la capacité est activée, le gadget de Pulse repère plus facilement les attaquants. Le gaz de Smoke fait également de terribles dégâts —environ 30 points.

Lion ajoute un wallhack à son équipe

Du côté de Lion, c’est à nouveau le GIGN qui est mis à l’honneur. Ce personnage moyen —2 en vitesse, 2 en armure, comme Finka— a un pouvoir magique qui risque d’agacer les défenseur. Lion a ainsi accès à un drone indestructible qui reste dans le ciel. Jusque-là, tout va bien. Sauf que ce drone passe son temps à scanner la map. Deux fois par partie, pendant quelques minuscules secondes, il peut révéler exactement la silhouette des ennemis à travers les murs. Et c’est toute son équipe qui a accès à ce wallhack.

Les défenseurs ont néanmoins la possibilité de contrer le pouvoir surpuissant de Lion. Ils sont au courant quand le gadget est activé —un compte à rebours apparait. S’ils ne bougent pas, ils ne peuvent pas être repérés —avantage aux campeurs. Et s’ils restent dans le rayon d’un des gadgets de Mutes, les défenseurs sont là aussi immunisés.

Cette future mise à jour de Rainbow Six Siege apportera aussi un équilibrage supplémentaire de différents opérateurs. Pour le moment, on sait qu’Ela va être largement revue. Ubisoft ne souhaite plus qu’elle soit aussi indispensable, qu’elle soit aussi présente à chaque rencontre. De ce fait, avec l’Opération Chimère, les armes de d’Ela auront un plus grand recul. Elles seront également moins puissantes tandis que les grenades à impact seront remplacées par un bouclier déployable. Du côté des agents coréens, le Bearing-9 d’Hibana et Echo va également connaitre des modifications pour être moins puissant.

Enfin, la map Hereford va faire sa réapparition lors de cette saison 3 de Rainbow Six Siege. Elle sera alors entièrement refaite. Ce n’est pas la seule carte qui aura droit à un petit lifting. Club House aussi va avoir droit à un lifting.

Sniper Ghost Warrior 3: le million de ventes atteint

Chiffre de ventes de Sniper Ghost Warrior 3

CI Games a annoncé que Sniper Ghost Warrior 3 avait atteint le million de ventes sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

D’un côté, on a envie de dire que Sniper Ghost Warrior 3 est un joli petit succès pour CI Games. Grâce à ce million de ventes, l’entreprise polonaise a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. On rappelle qu’en Europe de l’est, le coût du travail est moins élevé que dans d’autres pays; développer un jeu vidéo est donc moins cher et il est plus “simple” de faire un retour sur investissement.

Mais d’un autre côté, on se rappelle des précédentes déclarations de CI Games. Le studio polonais est ainsi revenu en juin dernier sur le développement compliqué de Sniper Ghost Warrior 3. CI Games disait regretter l’appellation AAA. Au final, cette équipe a été bien trop ambitieuse avec ce titre.

En octobre 2017, on comptait toutefois 750 000 ventes pour Sniper Ghost Warrior. Mais si on compare avec les précédents épisodes, cela est faible. Avant ce troisième opus, la série des Sniper Ghost Warrior culminait à 5,5 millions de ventes.

Après le million de ventes de Sniper Ghost Warrior 3, un nouveau départ pour CI Games

S’il a quand même réalisé des bénéfices sur les derniers mois, CI Games ne souhaite plus prendre autant de risques. L’entreprise polonaise a ainsi revu ses effectifs à la baisse, rapporte Dualshockers. Son studio interne est maintenant composé de 30 personnes, ce qui est plutôt faible. Mais c’est comme cela que CI Games voit son avenir, après avoir connu pas mal de difficultés avec Sniper Ghost Warrior 3.

Ce FPS est sorti au printemps 2017. Dans notre test de Sniper Ghost Warrior 3, nous évoquions une aventure plaisante mais souvent laborieuse. Le jeu manquait de finition et il est d’ailleurs sorti en kit. Son mode multijoueur est ainsi arrivé fin janvier 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Désormais, CI Games planche sur au moins deux projets: la suite Lords Of The Fallen dont le développement patine, et un jeu de tir tactique. C’est probablement Sniper Ghost Warrior 4.

Overwatch et Rainbow Six Siege jouables gratuitement ce week-end

Téléchargez gratuitement Overwatch et Rainbow Six Siege

Que ce soit Overwatch ou Rainbow Six Siege, chacun de ces FPS s’offre un week-end sur toutes les plateformes du moment.

A leur façon, Overwatch et Rainbow Six Siege sont tous les deux ce qu’on appelle des jeux-service. Ce sont des titres qui ont été bâtis pour durer dans le temps et qui reçoivent régulièrement d’importantes mises à jour et du contenu gratuit. Mais il y a aussi des micro-transactions (loot boxes dans Overwatch; alpha-packs dans R6) voire même des Season-Pass (Rainbow Six Siege).

Pour Blizzard et Ubisoft, l’objectif est de construire une solide communauté de joueurs. Cela se mesure à travers le DAU ou MAU, grosso-modo le nombre de joueurs actifs chaque jour ou chaque mois. Et il faut sans-cesse recruter de nouvelles personnes. Cela passe notamment par l’introduction de week-end gratuits. C’est une merveilleuse coïncidence puisque ce vendredi 16 février, Overwatch et Rainbow Six Siege s’offrent tous les deux un week-end gratuit.

En ce qui concerne Overwatch, ce week-end gratuit débutera ce soir, à partir de 20h. Il prendra fin le mardi 20 février à 8h59. Oui, c’est très gros week-end.

Dans le cas de Rainbow Six Siege, le week-end gratuit a déjà commencé. Il se terminera le 18 février à 22h sur PC, le 19 février à 8h sur Xbox One et à 14h le 20 février sur PS4. Inutile de nous demander pourquoi ces petites différences, nous l’ignorons totalement.

Pour télécharger et jouer gratuitement à Overwatch et Rainbow Six Siege, il suffit de suivre les instructions données sur les sites officiels de Blizzard et d’Ubisoft. Pour faire simple, sur PC, il suffit de passer par Battle.net pour Overwatch, et Uplay ou Steam pour Rainbow Six Siege. Sur Xbox One et PS4, il faut faire un petit tour par les boutiques en ligne de ces consoles. Il est nécessaire de posséder un compte Xbox Live Gold ou PlayStation Plus pour participer à ces week-end gratuits.

Naturellement, Overwatch et Rainbow Six Siege ont chacun droit à de grosses réductions pendant ces jours-ci. Ce week-end gratuit est également l’occasion de célébrer le Nouvel An Lunaire d’Overwatch et la future arrivée de l’an 3 de Rainbow Six Siege. De plus amples détails devraient être dévoilés au cours des prochaines heures, lors du Six Invitational, la compétition eSport de R6.

THQ Nordic rachète Koch Media (Deep Silver)

THQ Nordic s'offre Deep Silver

THQ Nordic s’offre Koch Media et donc l’éditeur Deep Silver, possesseur de nombreuses célèbres licences.

C’est un rachat auquel on ne s’attendait pas vraiment. Hier matin, THQ Nordic a annoncé l’acquisition de Koch Media pour la somme de 121 millions d’euros. Avec cette transaction, THQ Nordic met donc la main sur l’éditeur Deep Silver, plusieurs studios de développement et de nombreuses licences.

Cela peut paraitre surprenant de voir le suédois THQ Nordic racheter l’allemand Koch Media, et non l’inverse. Après tout, les effectifs de Koch sont trois fois supérieurs à ceux de THQ. Le catalogue de Deep Silver est également très intéressant. A l’intérieur, on retrouve des jeux comme Saints Row, Metro ou Homefront. Des accords de co-édition ont également été trouvés avec Shenmue III ou le tout récent Kingdom: Come Deliverance.

Il ne faut cependant pas oublier que Koch Media a pu être fragilisé par les développements très compliqués de certains jeux. On se souvient du cas Homefront The Revolution et des problèmes liés à Crytek. On ne se souvient plus en revanche de Dead Island 2. Le jeu a été annoncé en 2014, devait sortir au printemps 2015 et a depuis changé de développeur. Enfin, comment ne pas évoquer Agents Of Mayhem, un titre (presque) passé inaperçu cet été et qui a mené à des licenciements.

Avant de prendre le nom de THQ Nordic, la société suédoise se nommait Nordic Games. C’est à la suite de la faillite de THQ que la compagnie scandinave a opté pour ce nom. Elle en a profité pour racheter pas mal de licences dont Darksiders —un troisième épisode arrivera cette année.

De son côté, Koch Media a également profité de la disparition de THQ pour récupérer des projets et studios. Contre 22 millions de dollars, il s’est ainsi offert Volition, le créateur de Red Faction et de Saints Row. Les droits de la licence Metro ont quant à eux coûté un peu moins de 6 millions. Le cas Homefront est différent. C’est Crytek qui a récupéré le jeu, dont il développait le second épisode. Les soucis économiques du créateur de Crysis ont plus ou moins forcé Koch Media à racheter la branche anglaise de Crytek.

Toutes ses licences reviennent donc dans le giron de THQ même s’il ne s’agit plus vraiment du THQ d’autrefois. Avec cette alliance, l’éditeur nordique se montre ambitieux; cela rappelle justement le virage “gamer” qu’avait autrefois pris THQ et qu’il n’avait pu mener jusqu’au bout.

Kingdom Hearts 3 s’offre deux nouvelles vidéos

Deux trailers inédits de Kingdom Hearts 3

Lors du D23, Kingdom Hearts 3 a eu droit à deux trailers inédits. Un teasing a également débuté au sujet de sa date de sortie.

Comme en juillet dernier, Square-Enix a profité du D23, un événement Disney, pour révéler de nouvelles vidéos de Kingdom Hearts 3. En l’état, on en retrouve deux. La première est le thème principal du jeu. Appelée “Don’t Think Twice“, cette chanson est interprétée par Utada Hiraku. L’information est importante pour les fans de Kingdom Hearts puisqu’on pouvait déjà entendre l’artiste japonaise dans les précédents épisodes.

Le second trailer de Kingdom Hearts 3 dévoile quant à lui des images inédites du jeu. Lors du D23 de juillet 2017, Square-Enix avait officialisé un niveau lié à l’univers de Toy Story. Pour la nouvelle édition de cet événement, l’éditeur japonais continue d’explorer les licences Pixar et se retrouve maintenant au pays de Monstres & Cie. On peut alors découvrir des morceaux de cinématiques et pas mal de phases de gameplay, que ce soit du combat ou de la plateforme.

Le développement de Kingdom Hearts 3 semble interminable mais ça y est, celui-ci semble être dans sa dernière ligne droite. Pour preuve, Square-Enix a annoncé que la date de sortie de son RPG serait officialisée lors du prochain E3. Oui, il s’agit bien d’une annonce d’une future annonce.

La question que tout le monde se pose maintenant est: Kingdom Hearts 3 sortira-t-il en 2018? Bien sûr, on ne peut répondre à cette question. Officiellement, il est toujours prévu pour cette année sur Xbox One et PlayStation 4. On n’est cependant pas à l’abri que des complications apparaissent au dernier moment. Et puis il y a la menace Red Dead Redemption 2. Certes, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux, mais en terme de visibilité, mieux vaudrait éviter le futur blockbuster de Rockstar.

PlayStation Plus: les jeux de février 2018

Liste des jeux PlayStation Plus de février 2018

On est en février. La neige se met à tomber, les jeux PlayStation Plus commencent à arriver.

Après des mois d’attente, ça y est, il est là. Qui ça? L’immense Knack. Disponible lors du lancement de la PS4, la créature faite de cubes et de pyramides s’offre enfin à tous les abonnés PlayStation Plus. Ce sera l’occasion pour chacun de découvrir un jeu de plateforme assez troublant. A l’époque, dans notre test de Knack, nous évoquions ainsi un titre qui rappelle des saucisses cocktails et qui se révèle au final indigeste. Il parait que sa suite, sobrement intitulée Knack 2, est une bonne surprise. Peut-être que l’arrivée de ce premier épisode sur le PlayStation Plus donnera à certains l’envie d’essayer ensuite cet opus sorti il y a quelques semaines seulement.

S’il aura fallu attendre plus de 3 ans pour voir débarquer Knack sur le PS Plus, RiME n’a quant à lui mis que 9 mois. Le jeu de Tequila Works est l’autre gros jeu offert en février 2018. La preuve finalement que le studio espagnol et Sony se sont quittés en bons termes. RiME était en effet prévu comme une exclusivité PS4 à l’origine.

Pour le reste, le PlayStation Blog confirme que la PSVita et la PS3, malgré le poids des ans, continuent de recevoir de nouveaux jeux grâce au PlayStation Plus. Une bonne nouvelle pour ceux qui continuent de jouer sur ces deux plateformes tout en étant abonnés à ce service payant.

Enfin, les plus attentifs noteront que Qui es-tu n’est plus offert ce mois-ci et que la liste ci-dessous des jeux PlayStation Plus ne correspond en rien aux rumeurs de ces derniers jours. Ces dernières indiquaient ainsi Dark Souls 2 et Far Cry 4. Certes, il s’agit de deux jolis jeux, mais Far Cry 5 arrivant dans 50 jours, Ubisoft n’aurait eu aucun intérêt à faire ce choix…

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en février 2018 :
PlayStation 4 (à partir du 6 février)
  • Knack
  • RiME
  • StarBlood Arena (PSVR)
  • Grand Kingdom
PlayStation 3 (à partir du 6 février)
  • Spelunker HD
  • Mugen Souls Z
PlayStation Vita (à partir du 6 février)
  • Exiles End
  • Grand Kingdom

Sleeping Dogs: le film est toujours d’actualité

Un film Sleeping Dogs est en préparation

L’adaptation cinématographique de Sleeping Dogs suit son cours. L’information a directement été confirmée par Donnie Yen.

L’avenir de la licence Sleeping Dogs passera par la case cinéma. Un an après les premières révélations du site Deadline, l’acteur chinois Donnie Yen (IP Man, XXX 3) a confirmé son implication dans ce projet. Pour ce faire, il a utilisé son compte Instagram. Il a ainsi partagé plusieurs photos de lui et du jeu vidéo Sleeping Dogs. Donnie Yen a également pris soin d’expliquer que l’adaptation avançait. En toute logique, c’est lui devrait interpréter le rôle de Wei Chen sur grand écran.

Difficile de dire si les quelques clichés de Donnie Yen proviennent directement du tournage du film Sleeping Dogs.

Le jeu vidéo Sleeping Dogs est apparu pour la première fois en août 2012. Quelques mois après sa sortie, Square-Enix annonçait être déçu par les ventes du jeu, celle-ci n’atteignant même pas les 2 millions de ventes. Plus tard, l’éditeur japonais prenait quand même le soin d’offrir une seconde vie à Sleeping Dogs avec une Definitive Edition sur PS4 et Xbox One. Malgré tout, cela n’a pas suffi à valider le développement d’une suite; celle-ci n’a pas dépassé le stade de la pré-production. Quant à United Front Games, son studio développement, il a été contraint de fermer ses portes en 2016.

Sleeping Dogs met en scène Wei Chen, un policier hongkongais ayant pour mission d’infiltrer la triade Sun On Yee. Le jeu prend alors la forme d’un GTA-Like où l’accent est mis sur les combats au corps-à-corps; il y a peu d’affrontements avec des armes à feu. A l’époque, dans notre test de Sleeping Dogs, nous évoquions une bonne surprise, sans pour autant que ce soit un titre capable de révolutionner le genre. Pour rappel, avant d’être récupéré par Square-Enix, Sleeping Dogs était un jeu issu de la série True Crime.

Red Dead Redemption 2 repoussé: et alors?

Red Dead Redemption 2 sortira en octobre 2018

Take Two a enfin officialisé la date de sortie de Red Dead Redemption 2: ce sera pour le 26 octobre. Cette bonne nouvelle signifie néanmoins que pour la seconde fois, le jeu a été repoussé. Et au final, cela n’a que peu d’importance.

Révélé en vidéo le même jour que la Switch, Red Dead Redemption 2 était à l’origine attendu pour la fin d’année 2017. Après plusieurs mois de silence, Rockstar déclarait que son jeu d’action au western était finalement prévu pour le printemps 2018. Puis, il y a quelques jours, le puissant développeur a fait une nouvelle annonce: la sortie est maintenant calée au 26 octobre 2018. C’est la première fois que l’on a une date fixe pour Red Dead Redemption 2; il ne s’agissait avant que de simples périodes, de saisons. On peut de ce fait estimer (espérer?) qu’il n’y aura plus de retard.

Au total, celui qu’on appelle aussi RDR2 aura donc connu près d’un an de délais. Les fans seront forcément déçus, mais est-ce vraiment une surprise? La réponse est négative. Dès son annonce, on s’attendait à ce qu’il manque son objectif. Red Dead Redemptions 2 est naturellement un projet colossal. Avec ce genre de jeu, il y a forcément l’envie de faire mieux. Le niveau d’exigence est élevé et quand les dernières productions de Rockstar se nomment GTA V et Red Dead Redemption, cela ne facilite pas les choses.

On le sait très bien: Red Dead Redemption 2 ne sortira que lorsqu’il sera prêt. L’essentiel est que le jeu existe et que son développement soit près d’aboutir. L’absence d’informations sur ce titre est néanmoins étonnante: uniquement deux trailers plutôt courts. Cela dit, Rockstar est un studio unique, à l’image de ses jeux. La simple diffusion d’une date ou de captures d’écran est un événement. De plus, en matière de communication, il pourrait très bien décider de sortir RDR2 sans rien dire et ce serait quand même un carton. Parfois, un simple nom suffit à convaincre et le bouche à oreille est redoutable.

Red Dead Redemption 2 retardé: plus un problème pour la concurrence que les joueurs

L’annonce du report de Red Dead Redemption 2 n’est pas si grave. D’autant plus qu’elle a permis d’obtenir une date de sortie précise et non une vague période du style “Printemps 2018.” En revanche, c’est la concurrence qui doit se poser pas mal de questions à l’heure actuelle. En sortant Red Dead Redemption 2 fin octobre, Rockstar vient mettre quelques bâtons dans les roues de puissants éditeurs.

Historiquement, Ubisoft, Electronic Arts et Activision apprécient énormément sortir leurs jeux en fin d’année. Si le studio français reprend son rythme de sortir annuel pour Assassin’s Creed, un nouvel épisode devrait logiquement sortir au cours de l’automne. Electronic Arts a quant à lui confirmé qu’un nouveau Battlefield (Bad Company 3?) arriverait en octobre. Enfin, les Call Of Duty sortent toujours dans les premiers jours de novembre.

Il y a donc un risque que ces trois jeux entourent la sortie de Red Dead Redemption 2. Peut-être que ces titres seront très bons mais forcément, ils souffriront. Red Dead Redemption 2 aura pour lui cet effet de nouveauté —RDR1 date de 2010!— et toute cette hype. Le lancement sera probablement colossal et on verra le jeu partout. Il existe ainsi un deal marketing avec Sony et on peut compter sur les nombreux sites internet et chaines Youtube pour multiplier les contenus sur Red Dead Redemption 2 avant, pendant et après sa sortie. Que l’on attende ou pas RDR2, la fin d’année sera forcément placée sous le signe des duels au Far West. Mais avant de faire ce petit bond en arrière, il faudra encore patienter 6 mois.

Nintendo: Mario Kart Mobile annoncé, le online payant sur Switch daté

La date du online payant sur Switch et un nouveau Mario Kart sur smartphone

Nintendo a multiplié les annonces ces dernières heures. C’est aussi ça la magie des bilans financiers des entreprises: en savoir plus sur leurs futurs projets. Et dans le cadre de Nintendo, cela passe par le cinéma, le jeu mobile et la Switch, bien sûr.

La Switch est un véritable carton. C’est un immense succès qui, en l’espace de 9 mois, a déjà dépassé le score de la Wii U, pourtant sortie en novembre 2012. Au 31 décembre 2017, on comptait 14,86 millions de Switch contre 13,56 millions de Wii U. La dernière console de Nintendo est pour le moment sur les traces de la Wii et de la PS4.

Ces très bons résultats se ressentent aussi sur les ventes de jeux. En l’espace de 2 mois, Nintendo a écoulé 9 millions d’exemplaires de Super Mario Odyssey. C’est actuellement le jeu Switch le plus vendu. Derrière le moustachu, on retrouve Mario Kart 8 Deluxe (7,3M), Zelda: Breath Of The Wild (6,7M) et Splatoon 2 (4,91M). En d’autres termes, grâce à son excellent catalogue d’exclusivités, la Switch brille. On ne sait pas ce qu’il en est pour les jeux issus d’éditeurs tiers (Bethesda, Take 2 etc.) mais ces derniers temps, on a toutefois appris que les jeux indés se vendaient très bien sur l’eShop.

Une date pour le Nintendo Switch Online payant

Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 ont un point commun: ils permettent chacun de jouer en ligne. Actuellement, le online de Nintendo est gratuit. Mais à la rentrée prochaine, il sera payant. C’est en septembre que le Japonais lancera son service payant sur Switch. Celui-ci a semble-t-il un nom et il est plutôt simple: Nintendo Switch Online. Le constructeur dévoilera ses plans plus tard mais on rappelle qu’on connait déjà les prix de ce jeu en ligne payant.

Simple supposition: pour célébrer ce lancement du Nintendo Switch Online, il ne serait pas étonnant de voir débarquer un ou plusieurs titres se jouant en ligne. Peut-être que c’est en septembre que l’on verra donc un portage de Smash Bros.

Mario Kart Tour officialisé

Autre annonce: Mario Kart Tour. Non, ce n’est pas la suite de MK8 mais bien un tout nouveau jeu. Attention cependant: ce titre ne sortira pas sur Switch. Il ne sera pas non plus disponible sur 3DS. Ce Mario Kart Tour sera en fait un jeu mobile, sans doute sur iOS et Android. On n’a pas d’info sur ce jeu pour le moment. Sera-t-il payant? Sera-t-il en free-to-play? Une seule certitude: Mario Kart Tour arrivera avant le 31 mars 2019.

Enfin, on termine avec une confirmation: un film mettant en scène Super Mario est prévu. C’est Illumination (Moi, moche et méchant) qui s’en occupe tandis que Shigeru Miyamoto supervise le projet.

Suivez Nous

470,921FansJ'aime
3,475SuiveursSuivre
38,721SuiveursSuivre
337,546SuiveursSuivre
7,049AbonnésS'abonner