Accueil Blog

PUBG, c’est 50 millions de ventes

Chiffre de ventes de PUBG sur Xbox One et PC

Les équipes de PlayerUnknown’s Battlegrounds, alias PUBG, ont révélé les chiffres de ventes de ce Battle Royale.

Alors oui, on ne parle que de Fortnite. Mais ça ne signifie pas pour autant que PUBG est devenu ringard ou que ses serveurs sont vides. C’est entièrement faux. PUBG va bien. Il va même très bien. Dans un communiqué, les équipes coréennes du jeu ont révélé les chiffres de ventes de ce Battle Royale. En cumulant les versions PC et Xbox One, PUBG a officiellement dépassé les 50 millions d’exemplaires.

C’est une performance absolument remarquable. A titre de comparaison, c’est plus que l’ensemble de la série Monster Hunter (48M au 31 mars 2018). Dans le même genre, PUBG fait mieux que Pokémon ROSA (14M), Soleil/Lune (16,1M) et X/Y (16,3M).

Même s’il ne fait plus la une des médias, PUBG reste donc un immense succès. Chaque jour, ce sont ainsi près de 87 millions de personnes qui lancent une partie. Ce nombre est bien entendu trouvé en comptant en plus les joueurs de la version mobile, disponible en free-to-play. Au total, grâce à la version smartphone, plus de 400 millions de personnes ont au moins joué une fois à PUBG.

PUBG fête ses 50 millions de ventes avec des soldes

Pour fêter cela, PUBG est pour la première fois soldé sur Steam. Jusqu’au 5 juillet, il est mis en vente au prix de 20€, ce qui nous fait donc une économie de 33%; il est proposé en temps normal à 30€.

En plus de transmettre ce chiffre de ventes, les équipes de PUBG ont réaffirmé « continuer à travailler sur du nouveau contenu et des améliorations pour chaque version du jeu. » Le terme important dans cette phrase est bien « améliorations« ; PUBG a beau se vendre extrêmement bien, beaucoup d’acheteurs critiquent ce Battle Royale. Sur ces dernières semaines, sur Steam, les évaluations sont « plutôt négatives » tandis que sur le long terme, elles sont « variables. » La faute principalement aux tricheurs qui seraient nombreux, à des problèmes d’optimisation, ou bien au netcode.

Fortnite: Les TV annoncent-elles le futur lancement d’un missile?

Fortnite tease un futur événement lié à un missile

Les téléviseurs de Fortnite se sont rallumés. Ils affichent désormais un mystérieux crâne qui pourrait être lié au futur lancement d’un énorme missile.

Chez Epic Games, on sait s’amuser. Souvenez-vous, il y a quelques mois, on ne parlait que de cette fameuse comète de Fortnite. Elle devait raser Tilted Towers et finalement, elle s’est écrasée sur Dusty Depot.

Peu avant cet événement, les TV de Fortnite affichaient un mystérieux message. Environ 25 jours avant le lancement de la prochaine saison de Fortnite, ces écrans se sont rallumés. On y voit un crâne. Mais attention, ce n’est pas n’importe quel crâne. C’est le même que l’on aperçoit sur un bâtiment.

Promenez-vous sur l’ouest de la carte, à proximité de Snobby Shores. Sur une colline, en B4, il y a un bâtiment construit dans la roche. Sa façade représente un crâne. Il ne s’agit pas d’une habitation. C’est un repaire ou plutôt une base qui héberge un énorme missile.

Selon le Twitter de TwoEpicBuddies, il sera prochainement possible de lancer soi-même ce missile dans Fortnite. C’est en fouillant dans les fichiers du jeu que ce compte autrichien a pu faire cette découverte.

Bien sûr, Epic Games refuse de commenter ces rumeurs. De même, nous n’avons aucune date concernant ce futur événement. Certains évoquent ce mardi 19 juin, en fin d’après midi. Mais ça pourrait aussi être aux alentours du 10 juillet; la prochaine saison de Fortnite débutera en effet dans moins d’un mois.

Un mode Score Royale pour Fortnite?

Toujours en consultant les fichiers du jeu, TwoEpicBuddies annonce l’arrivée d’un nouveau mode dans Fortnite, sans qu’on ne sache s’il sera temporaire ou pas. Son nom est Score Royale, et son principe diffère de ce qu’on connait. Oubliez toute notion de Battle Royale. Selon la description présente dans le fichier, il s’agirait d’atteindre un certain nombre de points en ouvrant des coffres et en éliminant des ennemis. En d’autres termes, on pourrait gagner sans même être le dernier en vie.

Les images de cette news proviennent du site internet FortniteIntel.

E3 2018: le bilan en 10 points

Notre avis sur l'E3 2018

La folle semaine de l’E3 est terminée. Le salon américain a été l’occasion pour Microsoft, Sony, Nintendo et une sélection d’éditeurs tiers de préciser leurs projets pour les prochains mois, voire années. Il est maintenant temps de tirer un bilan, forcément subjectif, sur cet E3 2018.

L’E3 est devenu une saison

Le nom E3 renvoie normalement à ce salon américain, situé au Convention Center, à Los Angeles. Avec le temps, on a aussi englobé les conférences « Pré-E3 » des constructeurs et de certains éditeurs. Mais désormais, il faut voir plus grand: l’E3, c’est en fait une saison. C’est une période, qui débute en gros mi-mai et se termine mi-juin, pendant laquelle les annonces se succèdent.

Si on prend le cas de Sony par exemple, Days Gone n’a pas eu droit à une présentation pendant la conférence du Japonais. A la place, c’est le magazine Game Informer qui a publié une preview, et près de 90 minutes du jeu. Le papa de la PlayStation a aussi livré une annonce (mineure) par jour —comme Beat Saber—, lors de la semaine précédant sa conférence.

On note aussi que Dead Or Alive 6 et Hitman 2 ont été révélés en marge du salon, tout comme Asssassin’s Creed Odyssey.

Bethesda, de son côté, a souhaité officialiser deux jeux plusieurs jours avant sa conférence: Fallout 76 et RAGE 2. Mais ce dernier était néanmoins déjà connu…

Walmart a tout gâché

Il y a certaines fuites qui sont décidées par les éditeurs. D’autres, non. Quand Walmart balance sur son site un listing de jeux encore non-annoncés, ça met dans l’embarras tout le monde. Dans cette liste, on retrouvait RAGE 2, LEGO DC Villains, Gears Of War 5, Just Cause 4, Assassin’s Creed ou l’add-on de Destiny. Tous étaient à l’E3.

A ça, on rajoute aussi une dizaine d’images d’Assassin’s Creed Odyssey et de Just Cause 4 qui ont été mises en ligne beaucoup trop tôt par un site allemand. Ce n’est pas le seul à avoir fait une erreur car Steam faisait la promotion de Just Cause 4 avant même que le jeu ne soit confirmé par Square Enix.

Beaucoup d’absents

Si le listing de Walmart vu juste pour pas mal de titres, on notera qu’il demeure quand même très étrange. On retrouvait ainsi des fautes dans les noms des jeux ou bien des productions que l’on n’a pas vues. Par exemple, Borderlands 3 n’a pas fait le détour jusqu’à Los Angeles, chose que Gearsbox avait confirmé. Il en va de même pour Splinter Cell. Il était présent sur la liste Walmart, mais impossible de le trouver au cours de la conférence Ubisoft. Dès lors, on se demande si on aura une suite dans les prochains mois.

Sam Fisher n’est pas la seule personne à être portée disparue. On aurait aimé en savoir plus sur le jeu Star Wars par Respawn —on a uniquement obtenu un nom (Jedi Fallen Order). Il y a aussi les éternels absents que sont Dead Island 2, WiLD, Bioshock 4, Deep Down

On s’étonne aussi de l’absence de Shenmue 3 dont on attend des extraits de gameplay. Après tout, il était à l’origine prévu pour la fin d’année 2017… Enfin, il y a Warner Bros. Certes, Hitman 2 et LEGO DC Villains ont fait le show, mais l’éditeur américain nous cache encore le projet secret de Rocksteady. Ce dernier travaille normalement dessus depuis la fin du développement de Batman Arkham Knight, soit mi-2015.

Quant à Nintendo et, surtout, Square Enix, on en parle un peu plus bas.

Où étaient les fameuses annonces de Battle Royale?

De l’avis de beaucoup, l’E3 2018 aurait dû être pollué par les annonces de Battle Royale. Toutes les licences étaient susceptibles de se mettre à cette mode. Finalement, tout a été d’un calme fou. Seul DICE a admis qu’un mode Battle Royale pour Battlefield V était en préparation, chose que l’on savait déjà. On notera aussi que Call Of Duty Black Ops 4 a refusé de dévoiler sa vision de ce mode; dans le même genre, aucune annonce d’un mode solo scénarisé.

On précisera tout de même que sur le salon même, à Los Angeles, Fortnite avait son stand —notamment pour l’arrivée du jeu sur Switch—, tout comme Realm Royale. Ce dernier est conçu dans l’univers de Paladins.

Pas de nouvelles consoles, mais déjà une idée de la Next-Gen

Là encore, certains imaginaient il y a quelques temps une sortie de la PS5 pour 2018. Ils ont naturellement eu tout faux. Que ce soit chez Sony ou Microsoft, il y a bien de nouvelles machines en préparation, mais il faudra encore attendre un petit moment pour les découvrir. De notre côté, on continue de miser sur 2020.

Si aucune nouvelle console n’a été révélée, on a tout de même eu des annonces de jeux next-gen. Chez Bethesda, on ne cache pas que Starfield et The Elder Scrolls VI n’arriveront pas avant la prochaine génération. Du côté d’Ubisoft, on soupçonne fortement Beyond Good & Evil 2 de ne pas pouvoir tourner sur PS4 et Xbox One. Le trailer de Halo Infinite est également très mystérieux. Enfin, Cyberpunk 2077 est officiellement prévu sur les machines actuelles. Mais il ne serait pas étonnant que ce titre zappe la PS4 et Xbox One s’il devait sortir après 2020.

Autre constat à l’E3 2018, aucune révision de console. Pas de PS4 Pro Slim ou d’une Xbox One Extra Slim. De même, pas de véritable baisse de prix; il faudra sans doute attendre la période de noël pour ça. Enfin, Nintendo n’a pas annoncé de nouveaux modèles pour sa Switch. Elle reste donc unique et toujours aussi hybride. Ce qui est d’ailleurs son point fort.

EA prêt à concurrencer Microsoft et Sony

La conférence d’Electronic Arts n’était pas si palpitante, mis à part la surprise Unravel 2. Sur scène, Andrew Wilson, dirigeant d’EA, a quand même lâché une petite bombe. L’éditeur américain veut se mettre au cloud gaming. Lui aussi, donc. Car c’est déjà le cas de Sony avec son PS Now, et Microsoft a fait la même annonce lors de cet E3 2018.

Partenaire depuis longtemps avec ces constructeurs américains et japonais, Electronic Arts veut maintenant les concurrencer. Il fait également cavalier seul sur PC où il a sorti un nouvel abonnement (Origin Access Premier) qui permet de profiter de tous les jeux EA sur PC contre 15€/mois.

Nintendo la joue tranquille

Comme prévu, pas de conférence pour Nintendo mais plutôt un E3 Direct. Celui-ci a mis l’accent sur Super Smash Bros Ultimate, quitte à ce que ça ressemble à une lecture du change-log. Bref, Nintendo a préféré privilégier le court terme et garde en réserve quelques grosses cartouches comme Bayonetta 3, Metroid Prime 4 ou son futur Pokémon qui, pour 2019, devrait introduire une nouvelle génération de créatures.

Sony dévoile la fin de vie de la PS4, Microsoft pose les bases de son futur

Sony et Microsoft ont chacun fait des conférences très différentes. Le Japonais s’est concentré sur 4 exclusivités (Death Stranding, Ghost Of Tsushima, Spider-ManetThe Last Of Us Part II) à la réalisation bluffante. Chez l’Américain, il y a eu énormément de trailers. Il s’agissait principalement de jeux d’éditeurs tiers. Mais au milieu de ces annonces, Microsoft a révélé déjà travailler sur l’avenir. Dans le futur, le constructeur veut jouer sur tous les tableaux. Une nouvelle console est ainsi en préparation, le cloud gaming arrive et le Xbox Game Pass va s’enrichir, grâce à l’acquisition de nouveaux studios.

Square Enix manque son retour

Quand on a appris que Square Enix aurait une conférence pré-enregistrée, on s’était dit que ce serait alors l’occasion d’en savoir plus sur le Remake de Final Fantasy VII ou le jeu vidéo Avengers. Perdu! A la place, on a principalement eu l’annonce de deux jeux dont on ne sait rien du tout, et une vidéo de gameplay de Shadow Of The Tomb Raider qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux précédentes aventures de Lara Croft.

Embouteillages prévus pour début octobre et le 22 février 2019

Puisque tout le monde a peur de Red Dead Redemption 2, prévu pour le 26 octobre, tous les jeux sont repoussés à 2019 ou bien avancés à la première quinzaine d’octobre. Cela crée à nouveau des embouteillages, presque ridicules.

  • Forza Horizon 4: 2 octobre 2018
  • Assassin’s Creed Odyssey: 5 octobre 2018
  • Super Mario Party: 5 octobre 2018
  • Call Of Duty Black Ops 4: 12 octobre 2018
  • Starlink: 16 octobre 2018
  • LEGO DC Super Vilains: 17 octobre 2018
  • Battlefield V: 19 octobre 2018
  • Soul Calibur VI: 19 octobre 2018

Quant au fameux mois de février, tout le monde a choisi la même date.

  • Days Gone: 22 février 2019
  • Metro Exodus: 22 février 2019
  • Anthem: 22 février 2019

Crackdown 3 et Trials Rising sont également attendus pour ce mois de février 2019. Du moins, si tout se passe bien.

Voilà, l’E3 2018 est terminé, mais ne vous inquiétez pas, il y aura bien une nouvelle édition l’an prochain. Les dates sont d’ailleurs connues: le salon ouvrira ses portes le 11 juin puis les fermera le 13.

E3 – Telltale et Netflix sur plusieurs projets, dont Stranger Things

Telltale et Netflix travaillent ensemble

Telltale va apporter certains de ses jeux sur Netflix et développe en parallèle une adaptation de Stranger Things.

Connu pour ses jeux épisodiques The Walking Dead, Telltale vise plus loin que les mobiles, consoles et PC. La société américaine va en effet proposer ses jeux sur Netflix, plateforme dédiée normalement aux films, séries et documentaires. L’information est apparue chez TechRadar et Netflix a clairement laissé entendre que cela était vrai.

Un premier test va être mené avec Minecraft Story Mode, un jeu à la narration poussée dans cet univers cubique. A cette occasion, Netflix hébergera une version remaniée. Les détails ne sont pas encore connue, mais on se dirige vers un jeu moins interactif. Il devrait surtout être question de choix. Le joueur sera ainsi amener à décider de quelle manière doit se poursuivre l’histoire. Sur Netflix, Minecraft Story Mode devrait conserver conserver son format épisodique; la saison serait toujours découpée en 5 morceaux.

Autre information, toujours grâce à TechRadar, Telltale développe actuellement une adaptation de Stranger Things. Il se dit que ce titre était à l’origine prévu pour la fin d’année 2017. Cela aurait permis de coïncider avec l’arrivée de la Saison 2 de la série sur Netflix. Pour de mystérieuses raisons, ce jeu vidéo aurait été repoussé.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le jeu Stranger Things par Telltale n’aura pas droit à une version Netflix. C’est du moins ce que rapporte TechRadar et on suppose que les choses pourraient facilement évoluer si Minecraft Story Mode remporte un franc succès.

E3 – Une date de sortie pour Soul Calibur VI

Soul Calibur VI a annoncé sa date de sortie à l'E3

Soul Calibur VI a cessé de combattre le temps de l’E3 afin d’annoncer sa date de sortie. Un indice s’affiche sur votre écran: oui, il est toujours prévu pour cette année.

Alors qu’on aurait pu imaginer Soul Calibur VI sortir fin août afin d’éviter la concurrence, le jeu de combat de Bandai Namco fonce tête baissée dans l’arène, quitte à oublier de regarder autour de lui. La date de Soul Calibur VI a été calée au 19 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

De terribles adversaires face à Soul Calibur VI

On suppose que Bandai-Namco croit fort en les qualités de son jeu de combat pour miser sur une telle date. Il faut bien comprendre que le mois d’octobre 2018 compte dans ses rangs des productions comme Red Dead Redemption 2 (le 26), Battlefield V (le 19, justement), Call Of Duty Black Ops 4 (le 12), Assassin’s Creed Odyssey (le 5) et Forza Horizon 4 (le 2). Bref, il a beau être le seul jeu de combat du lot, en terme de visibilité, on a déjà fait mieux.

Mais peut-être qu’on s’inquiète pour rien et qu’au final, Soul Calibur VI mettra tous ses adversaires KO. Ce jeu de combat a en tout cas de jolies qualités. On les remarque facilement dans le trailer ci-dessous, diffusé à l’occasion de l’E3. Cette vidéo met principalement l’accent sur le mode histoire qu’embarquera ce titre. Mais on retient surtout un aperçu du casting et quelques jolies coups.

Pour l’anecdote, le dernier épisode majeur de la série remonte à 2012 avec Soul Calibur V. Cela fait donc près de 6 ans que les fans attendent une suite. Reste à voir s’ils seront au rendez-vous et si la nouvelle génération craquera pour ce jeu de combat. Il faut dire que la concurrence est vraiment rude dans ce domaine. Outre Tekken, Street Fighter et Dragon Ball Fighterz, Soul Calibur VI va également devoir se méfier de Dead Or Alive dont un sixième épisode est prévu pour début 2019.

E3 – Fallout, Wolfenstein et Prey se mettent au multi

Bethesda se met aux jeux multijoueur

Bethesda entame son virage multijoueur. Que ce soit Fallout, Wolfenstein ou Prey, tous veulent proposer autre chose que du solo.

On a longtemps présenté Bethesda comme l’un des dignes représentants du jeu solo. Cela est en passe de changer. En plus de The Elder Scrolls Online qui fonctionne très bien, à l’avenir, davantage de licences Bethesda vont se mettre au multi.

Prey a ainsi hérité d’un DLC. Intitulé Mooncrash, ce contenu téléchargeable payant inclut une aventure en solo —s’échapper d’une base lunaire— et une composante de jeu en ligne avec du gameplay asymétrique. Plus précisément, Typhon Hunter est un mode supplémentaire qui sera ajouté dans les prochaines semaines. Il fera alors s’affronter 6 joueurs: 5 chasseurs partis à la recherche d’une créature Mimic.

Dans Wolfenstein YoungbloodBJ Blazkowicz a rendu les armes. Cette aventure se déroule en France, 19 ans après les événements de The New Colossus, et ce sont les deux filles de Blazko le Barjot qui sont aux commandes de cet épisode. Bref, Wolfenstein Youngblood mise sur la coopération alors que les précédents opus étaient exclusivement jouables en solo. Sortie prévue pour l’an prochain.

Enfin, Fallout 76 est un jeu uniquement jouable en ligne, même s’il peut se faire en solo. Attendu pour le 14 novembre, ce titre sera un jeu de survie où les parties de chacun seront hébergées sur des serveurs dédiés. Il sera possible de croiser une dizaine d’autres joueurs, de bâtir diverses constructions, de faire équipe avec des amis. Bref, on a ici un puissant éditeur qui s’est lancé dans la production d’un jeu de survie AAA.

Bien sûr, certains seront tristes de ce virage multijoueur pris par Bethesda. Mais il est important pour l’éditeur américain de se diversifier. Ses anciennes productions sont toujours accessibles et à l’avenir, on sait déjà qu’on retrouvera un nouveau Doom, Elder Scrolls et une nouvelle licence appelée Starfield.

E3 – Super Smash Bros Ultimate liste ses nouveautés et changements

Smash Bros Switch, l'épsiode le plus complet de la série

Il aura donc fallu attendre l’E3 2018 pour connaître chacune des subtilités de celui qu’on appelle dorénavant Super Smash Bros Ultimate.

Pendant près de 25 minutes, Nintendo est revenu sur les changements apportés par Super Smash Bros Ultimate sur Switch. On ne cachera pas que par moment, cela ressemblait surtout à une lecture à voix haute d’un change-log. Ce n’est pas très sexy et c’est principalement destiné aux fans hardcore de la série.

Super Smash Bros Ultimate possède un casting incroyable

Alors, dans cet article, en plus de partager cette longue vidéo de Super Smash Bros Ultimate, on va évoquer l’essentiel. L’information la plus importante est sans doute la date de sortie de ce titre: ce sera le 7 décembre, en exclusivité sur Switch. D’ici là, on suppose qu’on aura droit à quelques surprises supplémentaires. Avec par exemple des petits nouveaux au casting. Cela dit, avec plus de soixante personnages jouables, Super Smash Bros Ultimate impressionne déjà énormément. Tous les combattants de la série ont répondu présent, que ce soit Mario, Cloud, Ryu, Link ou Snake. On note aussi la présence de Ridley, le boss de Metroid.

Les niveaux ont également fait peau neuve et les objets rythmeront toujours les matchs, parfois avec des bonus inédits. Ceux qui ont une collection d’Amiibos seront aussi contents d’apprendre que tous seront compatibles avec Super Smash Bros Ultimate. Enfin, on a beau être sur Switch, la manette Gamecube sera quand même compatible avec ce jeu, histoire de faire plaisir aux nombreux fans de la première heure. Cet épisode semble d’ailleurs fait pour eux même s’il y a, comme souvent avec Nintendo, l’envie de toucher un public large.

E3 – Fortnite disponible sur Switch

Fortnite est sur Switch

Tout juste annoncé, Fortnite est dès à présent téléchargeable gratuitement sur Switch. Enfin presque: il faut simplement attendre 23h, en ce mardi 12 juin 2018.

Ce n’est guère une surprise: Fortnite est maintenant disponible sur Switch. Le phénomène du moment est donc désormais sur toutes les plateformes du moment, sauf les téléphones Android. Chacun est donc libre de jouer comme il le souhaite et où il veut à ce Battle Royale.

Le trailer de Fortnite sur Switch est plutôt bien fait. Il montre quelques affrontements, tout en mettant l’accent sur les éléments qui ont propulsé Fortnite au sommet de la gloire. Il y a ainsi cette notion de jeu d’équipe, ces costumes à collectionner (en sortant le porte-monnaie) ou ces danses qui font le tour des cours de récré’.

Fortnite est identique sur Switch et est bien jouable gratuit

Cette vidéo de Fortnite sur Switch précise également que le jeu est jouable gratuitement. Il s’agit peut-être là d’une information importante vis à vis du futur Online payant de Nintendo. Le constructeur japonais a en effet deux possibilités: soit il s’aligne sur Sony, soit il copie Microsoft. Le papa de la PlayStation ne demande aucun abonnement PS Plus pour jouer aux free-to-play. Au contraire, sur Xbox One, il faut avoir un compte Xbox Live Gold.

Fortnite aurait eu tort de zapper la Switch. La dernière machine de Nintendo réalise des performances extraordinaires en ce moment; Epic Games ne pouvait ignorer un tel marché. Certains auront peut-être peur de retrouver des serveurs vides. Mais c’est impossible. Tout d’abord, il n’y aucune raison pour que les joueurs Switch boudent Fortnite. Enfin, il y a du cross-play. Les parties hébergeront ainsi des joueurs PC, Xbox One, iOS et Switch, donc. Pour les plus curieux, il y a aussi du cross-play sur PS4, mais seulement avec les joueurs mobiles et PC; interdiction de fréquenter les utilisateurs des autres consoles quand on a une PS4.

E3: Spider-Man face à ses pires adversaires (vidéo)

Spider-Man présente son casting

Spider-Man a tissé sa toile jusqu’à la conférence E3 2018 de Sony, sans doute pour appeler à l’aide.

On connait Spider-Man pour sa bonne humeur, sa souplesse et ses petites blagues. Mais parfois, il va mal. Dans l’extrait de gameplay ci-dessous, Spidey se retrouve dans une prison où tout le monde s’évade. Avec ses combats qui rappellent beaucoup les derniers Batman, il n’aura pas fallu longtemps pour que les gens appellent ce jeu Spider-Man: Arkham Asylum.

Toujours aussi spectaculaire et scripté lors des missions scénarisées, Spider-Man a profité de l’E3 pour montrer quelques-uns des grands méchants de cette aventure. On ne les connait pas tous, mais on sait déjà que Electro, Scorpion, Vautour et Rhino seront présents.

Outre montrer la plastique du jeu, cette vidéo avait donc pour but de donner des indices sur l’histoire de ce titre. Il faut dire que, contrairement à ses camarades, Spider-Man est le seul jeu prévu pour cette année. Il arrivera en exclusivité sur PS4 le 7 septembre prochain. Il est donc normal de connaitre dès maintenant une partie du casting de cet épisode. Quant à Venom… peut-être s’agira-t-il d’un invité de dernière minute. Après tout, il y a bien un film par Sony Pictures qui arrivera prochainement…

E3 – Ghost Of Tsushima: Première vidéo de gameplay

Ghost Of Tsushima dévoile son gameplay à l'E3

La conférence E3 2018 de Sony a été l’occasion de découvrir Ghost Of Tsushima qui, pour la première fois, a proposé du gameplay.

Les équipes de Sucker Punch ont abandonné la licence inFamous pour en créer une toute nouvelle. Elle répond au nom de Ghost Of Tsushima et prend place en 1274, au Japon. Les guerriers mongols ont alors décimé toute une partie du peuple japonais. Jin Sakai est l’un des survivants de ce massacre. Au fil de l’aventure, on devrait alors assister à une montée en puissance de ce héros.

Lors de cet E3 2018, difficile de dire si Jin Sakai est déjà expérimenté. Il est néanmoins capable d’affronter et de se défaire de plusieurs ennemis à la fois. Cette vidéo de Ghost Of Tsushima met surtout l’accent sur la très jolie réalisation graphique du jeu. C’est beau et une véritable atmosphère se dégage de ce titre. On note aussi une volonté de pousser la narration et, dans un autre genre, des combats assez violents. A un moment, l’un des ennemis est ainsi démembré. Les bruitages font quant à eux un peu too-much.

Comme ses petits copains, Ghost Of Tsushima n’a hérité d’aucune date de sortie. On se donne donc rendez-vous à 2019, voire 2020, mais avant cela, vivement la rentrée prochaine. On espère en effet en apprendre davantage sur cette aventure lors de la Gamescom / Paris Games Week ou bien au cours du PlayStation Experience.

Suivez Nous

460,419FansJ'aime
3,475SuiveursSuivre
38,846SuiveursSuivre
352,261SuiveursSuivre
7,024AbonnésS'abonner