Accueil Jeux Vidéo Destiny 2: Bungie explique le choix du 30FPS

Destiny 2: Bungie explique le choix du 30FPS

PARTAGER
Pas de 60fps pour Destiny 2 sur consoles

Comme son prédécesseur, Destiny 2 tourne à 30FPS sur consoles. Pour certains, ce choix ne passe pas. Alors Bungie a tenu à s’expliquer.

Battlefield 1? 60FPS. Rainbow Six Siege? Idem. Halo 5? Pareil. Call Of Duty: WWII? La même chose. Destiny 2? Là en revanche, ça change: 30FPS. Pour de nombreux joueurs, cela ne pose aucun problème. Pour d’autres, ça en est un car le jeu est un peu moins réactif et l’expérience moins agréable.

Dans un article issu de Edge repéré par wccftech, Bungie a tenu à mettre fin à cette petite polémique. Le studio américain assume pleinement son choix et ne le regrette absolument pas. “Avant tout, nous essayons de faire un incroyable jeu d’action“, affirme Mark Noseworthy, producteur de Destiny 2. “Nous ne pensons pas avoir été freinés par les choix faits auparavant. En fait, nous pensons offrir une expérience de jeu que vous ne pouvez pas trouver ailleurs et ce, grâce aux décisions que nous prenons.

Si Destiny et Destiny 2 sont ce qu’ils sont, c’est donc grâce à ces 30FPS, assure Mark Noseworthy. “Pourrions nous faire tourner un jeu Destiny à 60FPS? Oui, mais la zone de jeu serait plus petite, il y aurait moins de coopération et moins d’ennemis à éliminer. Ce n’est pas le jeu que nous souhaitons faire.

Il est important de rappeler que contrairement à ces concurrents, Destiny 2 n’est pas un jeu de tir entièrement dédié au multijoueur compétitif. C’est également le cas de Halo 5, c’est vrai, mais avec ce titre, 343 Industries utilise une petite astuce: la résolution du jeu s’adapte s’il y a un peu trop d’action à l’écran.

Enfin, toujours dans cette interview donnée à Edge, Mark Noseworthy a un message pour tous ceux qui aimeraient une plus grande fluidité dans Destiny 2: la version PC permet de jouer à 60fps voire même à 144fps suivant la machine possédée. Une manière comme une autre de dire que les consoles actuelles manquent de puissance.

Destiny 2 sera disponible sur PS4 et Xbox One à partir du 6 septembre. La version PC arrivera quant à elle le 24 octobre. Le jeu sera bien sûr optimisé pour la PS4 Pro et la Xbox One X, mais cela ne modifiera en rien la framerate: il faudra à nouveau se contenter d’un 30fps.