Accueil Jeux Vidéo Destiny : l’après Halo

Destiny : l’après Halo

PARTAGER

Les aléas du procès (finalement annulé) entre Activision et les co-fondateurs d’Infinity Ward, et divers leaks en tout genre ont fait de Destiny l’un des secrets les moins bien gardés de ces derniers mois. En gestation depuis plus de deux ans et demi et signé par Activision, le prochain projet des créateurs d’Halo, Bungie, a été présenté pour la première fois à la presse il y a quelques jours. Les divers journalistes présents sur place n’ont pas pu découvrir Destiny manette en main, mais ont assisté à la place à un long dicours plein de promesses.

news_destiny_reveal_4

L’aventure Destiny prend place dans un futur lointain. Après avoir atteint son âge d’or et s’être étendue dans tout le système solaire, la civilisation humaine va connaître une chûte brusque et être exterminée. Par qui? Nul ne le sait. Peu survivent et ne doivent leur salut qu’au Voyageur, une mystérieuse sphère qui se serait sacrifiée pour la Terre. Dans Destiny, le joueur contrôle un Gardien de la Cité, un soldat capable de canaliser une parcelle des fabuleux pouvoirs du Voyageur, dixit le premier carnet de développeur qui ne révèle malheureusement que quelques secondes de gameplay. Ce Gardien devra à la fois protéger son territoire et explorer l’espace pour retrouver toutes traces humaines.

Au cours de ses voyages, le joueur affrontera divers ennemis/monstres, issus de différents peuples, et devra naturellement s’en défaire. Sans surprise, Destiny sera un FPS aux faux airs de MMOFPS mais Bungie préfère l’appelation de “Shared World Shooter“. Il sera en effet souvent question de partager l’aventure avec d’autres joueurs, même pour une mission en solo, le jeu essayant toujours, de manière invisible, d’inclure d’autres partenaires dans la partie, un peu à la façon de Journey. Destiny nécessitera donc d’être toujours connecté à internet, mais ne requerra aucun abonnement pour y jouer.

news_destiny_reveal_3 news_destiny_reveal_5 news_destiny_reveal_6

Dans son périple, le Gardien pourra visiter de manière libre différentes planètes et être à l’occasion témoin de changements climatiques et du cycle jour/nuit mis en place. Des véhicules devraient également être à disposition tandis qu’il est acquis qu’il sera possible de faire évoluer l’équipement de son avatar: armure, armes, compétences. . . Mais tout cela n’a guère été détaillé et la présentation ne s’est finalement focalisée que sur le background du jeu et a mis de côté le gameplay même, à part l’annonce d’au moins 3 classes dont un sniper.

Destiny reste donc encore bien mystérieux à l’heure actuelle et de très nombreuses questions restent en suspens, notamment sur tout ce qui touche les mécaniques de jeu. Avec une sortie programmée pour la fin d’année (Micromania a indiqué sur son site le 6 octobre), nul doute qu’on devrait en apprendre un peu plus dans les prochaines semaines. Enfin, officiellement, seules des versions PS3 et Xbox 360 sont pour le moment concernées. Mais une version PC serait à l’étude, tandis qu’il est fort probable que les consoles next-gen auront également droit à vivre cette aventure spatiale.

MAJ: Activision a indiqué que Destiny n’était pas prévu pour cette année. (source)

Via

1 COMMENTAIRE

  1. ça à l’air génial ! Moi qui joue sur Playstation et qui n’a jamais pu joué au jeux Halo, Destiny va pouvoir me faire découvrir de nouvelles sensations de Jeu ! L’histoire a l’air terriblement bien foutue et intrigante ! J’adore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here