Accueil Jeux Vidéo Disc Jam accueille un nouveau personnage en DLC

Disc Jam accueille un nouveau personnage en DLC

PARTAGER
Un nouveau perso' dans Disc Jam

Près de six mois après sa sortie, Disc Jam vient de recevoir son tout premier DLC avec un nouveau personnage à débloquer.

On ne parle pas beaucoup de Disc Jam. Peut-être parce que l’équipe de développement n’est composée que de deux personnes. Les mises à jour arrivent donc lentement, tandis que ce titre n’a pas vraiment trouvé son public sur PC. Sur Steam, samedi, il y a eu au maximum 29 personnes connectées en même temps. On comprend mieux pourquoi le studio a déployé en juin dernier un patch pour autoriser le cross-play, c’est-à-dire la possibilité pour les joueurs PS4 d’affronter ceux qui sont sur PC, et l’inverse.

Ce vendredi, Disc Jam a reçu une nouvelle mise à jour. Quelques bugs sont corrigés, le gameplay a été légèrement équilibré… On retient surtout deux points avec ce patch: les temps de chargement sont beaucoup plus courts —ils sont presque absents— et un nouveau personnage est disponible. Son petit nom est Kahuna. Il est lent et donc très puissant. Pour le débloquer, il faut passer par la boutique en ligne de Disc Jam et dépenser 25 000 piécettes. On rappelle qu’à la fin de chaque match, on gagne quelques centaines de points. Il faut donc enchainer les parties pour avoir le droit de se l’offrir, et au passage, ne rien gaspiller dans la Prize Machine qui détient divers skins.

Le studio à la tête de Disc Jam est plutôt malin: si vous n’avez pas la monnaie virtuelle nécessaire pour débloquer Kahuna, vous pouvez dégainer votre carte bleue. Cela vous coûtera au final 4,99€.

Disc Jam est disponible depuis mars 2017 sur PC et PlayStation 4 où il avait directement été offert dans le cadre du PS Plus. C’est un jeu de frisbee en 1v1 ou 2v2 hyper compétitif. Depuis quelques jours, il doit faire face à un concurrent: le retour de Windjammers, un titre dont Disc Jam s’inspire énormément.

Via