Accueil Jeux Vidéo Disc Jam: le cross-play PC/PS4 arrive

Disc Jam: le cross-play PC/PS4 arrive

PARTAGER
Disc Jam: les joueurs PC et PS4 pourront s'affronter

Les développeurs de Disc Jam ont annoncé la prochaine disponibilité d’une option permettant aux joueurs PC et PS4 de s’affronter.

Si Sony ne semble pas encore prêt à accepter l’idée que les joueurs PS4 puissent fréquenter ceux qui utilisent une Xbox One ou une Switch, le constructeur japonais apprécie en revanche le cross-play PC/PS4. Street Fighter V et Rocket League possèdent ainsi déjà cette fonctionnalité, et bientôt, Disc Jam rejoindra cette petite bande.

Sur Steam, High Horse Entertainment a annoncé la prochaine arrivée de serveurs dédiés sur PC et de cette option Cross-Play pour Disc Jam. Concrètement, cela signifie que les joueurs PC et PS4 pourront jouer en semble. Ces deux communautés ne formeront plus qu’une seule et même base, ce qui permettra d’accélérer le matchmaking.

L’arrivée du Cross-Play sur Disc Jam est notamment salutaire pour les joueurs PC où ce titre n’a pas connu un grand succès. Le temps d’attente pour trouver un adversaire est donc souvent très très long. Selon les données de Steam Spy, Disc Jam compte moins de 20 000 acquéreurs sur la plateforme de Valve. C’est faible. Pire encore: au mieux, hier, on ne comptait que 15 personnes connectées en même temps sur Disc Jam. Sur PS4, le jeu a été offert en mars dans le cadre du PlayStation Plus. La base de joueurs est donc assez importante, en théorie.

Disc Jam et Rocket League ne partagent pas le même succès

Disc Jam a souvent été comparé à Rocket League. Les deux jeux sont pourtant différents, mais ils avaient tout pour partager la même trajectoire. Chacun de ces titres est sorti en simultanée sur PC et PS4. Ils ont eu droit à une beta multijoueur avant leur commercialisation. Et ils ont chacun été offert sur le PlayStation Plus lors de leur sortie. Depuis, Rocket League connait un immense succès. Celui de Disc Jam paraît en revanche bien plus modeste.

Pour ceux qui ne connaissent pas Disc Jam, il s’agit d’un titre compétitif dans la veine de Windjammers mais avec une vue légèrement aérienne façon ‘jeu de tennis’. Avec ce titre, il est question de marquer des points à l’aide d’un frisbee. Ce dernier doit toucher le sol ou bien atteindre les buts, situés derrière l’adversaire. Il existe de nombreuses subtilités dans le gameplay: il faut jouer avec les rebonds et chacun des 4 personnages a des caractéristiques différentes. C’est un jeu très intéressant mais comparé à un Rocket League, il lui manque cette grande profondeur de jeu et ce côté fun. Disc Jam, c’est vraiment de la compétition. C’est donc dommage que les matchs classés avec un système de rang ne soient pas encore présents.