Accueil Jeux Vidéo Don Mattrick quitte Microsoft

Don Mattrick quitte Microsoft

PARTAGER

A la tête de la division Entertainment de Microsoft depuis maintenant 3 ans, Don Mattrick quittera ses fonctions le 8 juillet pour rejoindre Zynga en tant que CEO.

L’une des dernières interviews données par Don Mattrick.

Départ volontaire ou forcé, nul ne le sait, mais il est fort probable que Don Mattrick paye là la communication désastreuse de la Xbox One. Après des mois de rumeurs et d’interrogations, Microsoft avait confirmé quelques jours avant l’E3 que la Xbox One nécessiterait obligatoirement une connexion à internet pour fonctionner et proposerait de nombreuses restrictions quant aux jeux d’occasion. A l’issue du salon américain, devant l’immense fronde du public et des précommandes en berne, la firme de Redmond avait alors changé son fusil d’épaule. Par le biais de son blog, le constructeur annonçait l’abandon d’une connexion obligatoire et la suppression des mesures prises contre le jeu d’occasion. Un message écrit alors par. . . Don Mattrick.

Avant de rejoindre Microsoft en 2007, Don Mattrick avait officié à Electronic Arts pendant 25 ans où il avait notamment été President of Worldwide Studios.

Le nom de son successeur au sein de Microsoft n’est pas encore connu. En attendant, c’est Steve Ballmer qui le remplacera.

http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here