Accueil Jeux Vidéo DOOM 4 : Premières infos depuis la QuakeCon 2014

DOOM 4 : Premières infos depuis la QuakeCon 2014

PARTAGER

Après un court teaser ne dévoilant strictement rien du jeu, Bethesda a pris le temps lors de la QuakeCon 2014 de montrer aux spectateurs présents sur place une vidéo de gameplay de DOOM 4. Ou plutôt DOOM; le jeu étant à nouveau un reboot de la saga culte d’id Software.

La vidéo de gameplay de DOOM n’ayant pas encore été rendue public par Bethesda — le sera-t-elle un jour?, il faudra alors se contenter des descriptions fournies par les divers journalistes et témoins de l’événement. Sans surprise, DOOM a à nouveau été confirmé sur PC, PS4 et Xbox One, et compte bien atteindre le 1080p et 60fps sur chacune de ces consoles. Pour cela, DOOM inaugurera l’id Tech 6, le nouveau moteur d’id Software.

La démo se déroulait sur la planète Mars dans un niveau linéaire avec quelques zones ouvertes et mettait l’accent sur des combats violents. DOOM devrait proposer un feeling assez old-school, à l’instar de Wolfenstein The New Order, avec des déplacements rapides et l’absence d’une régénération automatique de la santé : pour survivre, il faudra ramasser des packs de soin. Quelques éléments de parkour sont également à prévoir et le double-saut devrait faire son apparition. Quant à l’armement, un fusil à pompe futuriste, un autre à double canon, un fusil plasma ou encore un lance-roquettes ont été confirmés et la sélection des armes se fera via une roue, comme dans les derniers jeux Rockstar par exemple.

Les affrontements au corps-à-corps auront également un rôle important, les spectateurs évoquant plusieurs finishings moves brutaux assenés après avoir étourdi l’ennemi via une décharge de plomb dans les dents. DOOM se veut gore même lorsqu’il s’agit de débloquer certaines zones : pour passer un scanner à empreintes digitales, il suffit d’arracher la main d’un ennemi bien précis. Toujours dans le même thème, un game-over fait son apparition lorsque le héros se retrouve démembré par un démon et massacré par son propre bras. Charmant.

DOOM n’a pas encore reçu de date de sortie et il se peut que le jeu n’arrive pas avant 2016, Bethesda ayant en effet déclaré qu’il le montrera plus en détails l’an prochain.

Via– –Via

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here