Accueil Jeux Vidéo Driveclub PS+ Edition sort demain

Driveclub PS+ Edition sort demain

PARTAGER

Sony a annoncé que l’édition PlayStation Plus de Driveclub sortirait ce jeudi 25 juin.

Avec près de 8 mois de retard —voire même un an et demi si on considère que Driveclub était prévu pour le lancement de la PS4—, l’édition PlayStation Plus de Driveclub sera disponible dès demain. Cette grosse démo ne sera cependant pas totalement fonctionnelle puisque Shuhei Yoshida, sur le PlayStation Blog, a révélé qu’il faudrait encore patienter un peu avant de pouvoir se lancer dans les modes multi; Sony distribuera en effet progressivement les accès en ligne afin de s’assurer que les serveurs tiennent bien le coup.

L’Edition PlayStation Plus de Driveclub sera donc dans un premier temps uniquement disponible offline et permettra notamment de conduire une quinzaine de bolides sur une dizaine de courses toutes situées en Inde, de profiter du mode photo, de l’excellente météo dynamique ou encore de débloquer une vingtaine de trophées, dont un platine. Le poids du jeu devrait quant à lui tourner autour des 15Go.

Driveclub est sorti en octobre 2014 et a connu des débuts compliqués alors qu’il avait déjà été repoussé de près de 12 mois. Dès son lancement, malgré une beta réussie et des sessions réservées à la presse n’ayant souffert d’aucun problème, le mode en ligne de Driveclub est devenu inaccessible ce qui a eu pour effet de désactiver les courses multijoueur et les défis, le coeur même du jeu. Par la même occasion, Sony a également dû faire le choix de décaler la version PlayStation Plus alors que celle-ci devait à l’origine sortir en même temps que le jeu complet.

La dernière production d’Evolution Studios était également incomplète à sa sortie; le mode photo et la météo dynamique —totalement bluffante au demeurant— sont ainsi arrivés quelques semaines plus tard. Malgré les soucis rencontrés par ce lancement désastreux, le studio anglais —qui a perdu en cours de route une partie de ses effectifs— a assuré à son rythme le suivi du jeu en livrant chaque mois des patchs, les DLC du season-pass payant ou encore en offrant des véhicules gratuits et mêmes plusieurs courses très réussies se déroulant au Japon.

En l’espace de quelques jours, Sony aura donc annoncé le remake de Final Fantasy VII, le kickstarter de Shenmue 3, le retour de The Last Guardian et l’arrivée de Driveclub PlayStation Plus Edition.

A lire également :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here