Accueil Jeux Vidéo E3 2014 – Retour sur la conférence de Nintendo

E3 2014 – Retour sur la conférence de Nintendo

PARTAGER

Après Microsoft et Sony, Nintendo est le dernier constructeur à se lancer dans la course aux annonces. Big N a une nouvelle fois opté pour un Nintendo Direct à la place d’une traditionnelle conférence, et compte bien montrer que sa Wii U n’est pas morte. Mission impossible?

Face à un Microsoft trop timide et un Sony trop sûr de lui, Nintendo avait une carte à jouer et force est de constater que Big N a été très malin. La firme de Kyoto a ainsi réussi à faire le show avec des transitions bourrées d’humour et énormément d’annonces. On pense notamment à Starfox, dont le prototype est jouable à l’E3, aux figurines NFC, 2 ou encore au nouveau Zelda, l’une des sensations de cet E3.

Après les excellentes critiques de Mario Kart 8 et la forte attente suscitée par Smash Bros, on serait presque tenté de dire que Nintendo est de retour avec un catalogue qui se remplit d’une très belle façon, tant pour 2014 que pour 2015, avec des jeux ambitieux (Xenoblade) ou malicieux (Captain Toad). On recense même des exclusivités intéressantes comme Bayonetta 2 et Devil’s Third. Cependant, le manque de soutien des éditeurs tiers fait toujours autant de mal à Nintendo et tant que la Wii U n’aura pas droit aux très populaires FIFA, Call Of Duty, Battlefield, GTA, Batman ou Tomb Raider, alors elle aura beaucoup de mal à concurrencer la PS4 et la Xbox One.

* * *

Devil’s Third est toujours en vie et sera finalement une exclusivité Wii U. Ce trailer montre toute la finesse et la poésie du jeu.

Zelda, alias LA star de de la conférence Nintendo. On ne voit presque rien du jeu, mais ça s’annonce tout de même assez prometteur, d’autant plus que ce Zelda, prévu pour 2015, épousera enfin l’open-world.

Présentation en vidéo des Amiibo, les figurines NFC de Nintendo qui pourront communiquer avec Smash Bros, Mario Kart 8, Captain Toad: Treasure Tracker, Mario Party 10 et le prochain Yoshi.

Trailer E3 2014 de Xenoblade Chronicles X. Le J-RPG de Monolith est prévu pour l’an prochain.

Here comes a new challenger! Palutena sera jouable dans Smash Bros au même titre que les Mii qui pourront choisir parmi trois styles de combat : bagarreur, épéiste ou tireur. Smash Bros sortira le 3 octobre sur 3DS et plus tard sur Wii U.

Microsoft a Project Spark, Sony a LittleBigPlanet et Nintendo a Mario Maker. Comme on peut s’en douter, ce jeu permet de créer ses propres niveaux dans l’univers de Super Mario Bros 1 ou de New Super Mario Bros U.

Splatoon, un TPS non-violent en 4v4 consistant à repeindre des zones afin de remporter la partie.

Zelda Hyrule Warriors sortira fin septembre sur WII U.

Baytonetta 2 sortira en octobre en exclusivité sur Wii U et contiendra également le tout premier épisode avec, en bonus, des skins Nintendo.

Mario Party 10 a été annoncé. Voici le trailer

Captain Toad : Treasure Tracker, un jeu de plate-forme/réfléxion disponible en 2015.

Peut-être le jeu le plus mignon du salon : Yoshi’s Woolly World.

Et pour revoir entièrement le Nintendo Digital Event E3 2014 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here