Accueil Jeux Vidéo E3 2014 – Retour sur la conférence Ubisoft

E3 2014 – Retour sur la conférence Ubisoft

PARTAGER

Le marathon E3 2014 continue. Après Microsoft et Electronic Arts, c’est au tour d’Ubisoft de présenter ses futures productions : Far Cry, Assassin’s Creed, Just Dance. . . Inutile en revanche de chercher des nouvelles de Beyond Good & Evil 2, Rainbow 6 Patriots ou encore de 1666, ils n’étaient pas là, au même titre qu’Assassin’s Creed version PS3 et 360.

Annoncé il y a quelques semaines, Far Cry 4 s’est pour la première fois montré en cette nuit orageuse. Point de gameplay à l’horizon —ce sera normalement à la conf’ de Sony, mais une cinématique afin de découvrir Pagan Min le charmant méchant de cet épisode qui semble aussi taré que Vaas de FC3. Un bon point donc.

Just Dance faisant un carton à chaque Noël, c’est sans surprise que l’on retrouvera Just Dance 2015 en fin d’année sur Wii U, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Au niveau de la setlist, Pharrel Williams est confirmé au même titre que Bonnie Tyler. Yes! Enfin, une application sera prochainement disponible afin de pouvoir danser à tout moment.

Après l’extrait de gameplay diffusé chez Microsoft, The Division a eu droit à un CG Trailer de la part d’Ubisoft. Notez que le jeu est toujours annoncé pour 2015 alors que les développeurs estiment qu’une sortie pour 2016 est bien plus probable.

Relier Miami à Los Angeles en voiture dans un jeu vidéo sera prochainement possible grâce à The Crew. Le jeu est prévu pour le 11 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, et bénéficiera d’une beta à partir du 23 juillet. Pour s’y inscrire, cliquez-ici.

La star de la conférence d’Ubisoft était bien entendu Assassin’s Creed Unity. Prévu uniquement sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour la fin octobre, Unity s’annonce visuellement magnifique, et son ambiance unique. L’IA reste cependant toujours aussi passive et le nom de la cible à abattre aurait pu être changé. Bonus : petit aperçu vidéo d’Arno.

Puisque faire des exercices est souvent ennuyeux, Ubisoft proposera pour cette fin d’année Shape-Up, un titre contenant plusieurs mini-jeux pour se maintenir en forme. Shape Up est prévu sur Xbox One et nécessitera Kinect.

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre a également fait le voyage jusqu’à Los Angeles avec un trailer inédit dans ses bagages. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de réflexion réalisé avec le moteur de Rayman Legends et disponible ce mois-ci en dématérialisé sur PC, Xbox et PlayStation.

Absent pendant toute la conférence, Yves Guillemot, le PDG français d’Ubisoft, est finalement monté sur scène afin de présenter Rainbow Six : Siege, un titre prévu sur PC, Xbox One et PS4 à une date encore indéterminée. L’extrait ci-dessous est issu d’une version Pre-Alpha. On y découvre un FPS multijoueur en 5 vs 5 où des terroristes, barricadés dans une maison et retenant un otage, attendent fébrilement l’arrivée des forces de l’ordre. De leur côté, ces derniers prennent leur temps et élaborent une stratégie pour surprendre l’adversaire d’autant plus que tous les murs, sols et plafond peuvent être détruits. Bref, sur le papier cela est extrêmement prometteur. Il est dommage toutefois de voir que, dans cette vidéo, le joueur fait exprès de tirer n’importe comment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here