Accueil Jeux Vidéo E3 2015 – Retour sur la conférence Microsoft (annonces et vidéos)

E3 2015 – Retour sur la conférence Microsoft (annonces et vidéos)

PARTAGER

Dans une position d’outsider qui ne lui convient pas, Microsoft avait une magnifique carte à jouer lors de cet E3 grâce à un catalogue d’exclusivités bien fourni pour cette fin d’année. Retour sur une conférence riche en annonces et trailers.

Le temps d’une conférence, Microsoft a emprunté le slogan de Sony : 4ThePlayers. Le constructeur américain a une nouvelle fois procédé à longue séance de séduction en multipliant les présentations de jeux en avant-première et en distribuant quelques annonces choc. L’objectif était simple : conquérir le coeur des joueurs. Mais pas n’importe lesquels : les joueurs Xbox 360. Alors qu’il se dit que cette dernière devrait cesser sa production, Microsoft a révélé que la Xbox One était désormais rétrocompatible avec les jeux Xbox 360. Mieux encore, les jeux 360 bénéficieront des avantages de la Xbox One. Cela signifie qu’il sera possible de prendre des screenshots, sz capturer des vidéos ou bien sz diffuser en direct ses parties. Mais ce n’est pas pour autant que Microsoft va mettre de côté les remasterisations. Il s’agit d’un marché trop lucratif pour qu’il puisse être abandonné aussi facilement. La firme de Redmond a ainsi annoncé Gears Of War Ultimate Edition, le portage Xbox One du tout premier épisode.

Microsoft entend également rapprocher un peu plus les joueurs Xbox One des aficionados PC. Sur scène, Bethesda a ainsi révélé que tous les mods PC de Fallout 4 seraient également disponibles sur Xbox One. L’arrivée des mods sur une console de salon n’est pas une première —Unreal Tournament sur PS3 proposait déjà cette option— mais quand on voit le travail effectué par la communauté de joueurs sur Skyrim et Fallout New Vegas, on se dit forcément que la version Xbox One de Fallout 4 proposera un sacré avantage.

La Xbox One cherche donc à améliorer son image après les divers soucis qu’elle a connu avant son lancement. Elle se positionne comme une console “gamer,” elle a définitivement rangé Kinect au placard et elle héritera même d’une très intéressante nouvelle manette Elite en fin d’année. A noter également que Microsoft a aussi annoncé un partenariat avec Steam VR et a montré Minecraft pour Hololens. Une démonstration impressionnante, mais l’objet reste encore très mystérieux.

Quant aux jeux, voici les principaux trailers. Petite précision : on ne le mettra pas à chaque fois, mais vous vous doutez bien que sur scène, chaque développeur indiquait qu’il s’agissait de son projet le plus ambitieux.

Halo 5 – Guardians a eu l’honneur d’ouvrir la conférence E3 2015 de Microsoft avec un long extrait de gameplay et l’introduction de Warzone, un mode de jeu inédit pour le multijoueur.

ReCore est une nouvelle exclusivité Xbox One prévue pour le printemps 2016. Ce trailer ne dévoile aucune image du jeu mais on sait toutefois qu’il s’agit d’une collaboration entre Keiji Inafune et les créateurs de Metroid Prime.

Voici la nouvelle et très intéressante manette Xbox One Elite en action.

Forza 6 fut assez discret mais Microsoft avait quand même pris le temps de faire descendre du plafond une Ford GT. Classe. Quant à la date de sortie, ce sera pour le 15 septembre.

Petite sélection de jeux indépendants prévus sur Xbox One. On en profite pour vous préciser que Microsoft compte mettre en place l’équivalent de l’Early Access.

Le studio Rare a 30 ans alors il propose une compilation de 30 jeux pour 30 dollars. On retrouve notamment Perfect Dark, Battletoads et Conker.

Rare a également présenté Sea Of Thieves, un jeu d’aventure inédit avec des pirates. Aucune date de sortie n’a été évoquée, ce sera donc probablement pour fin 2016, voire 2017.

ION, un MMO bénéficiant d’une exclusivité temporaire sur Xbox One par le créateur de DayZ.

Gears Of War 4 sera la star Xbox One de Noël 2016. On comprend mieux pourquoi en regardant ce long extrait de gameplay.

PS : Possesseurs d’une Xbox One et d’un compte Gold, pensez à faire un petit tour du côté de l’EA Access. Le service d’Electronic Arts est gratuit pendant 7 jours. On traduit : pendant 7 jours, une dizaine de jeux EA sur Xbox One sont entièrement jouables gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here