Accueil Jeux Vidéo E3 – Anthem fait le plein d’infos pendant la conférence EA

E3 – Anthem fait le plein d’infos pendant la conférence EA

PARTAGER
Les infos de l'E3 sur Anthem

Electronic Arts a largement mis en avant Anthem au cours de sa conférence E3 2018. Il faut dire que c’est une nouvelle licence qui a beaucoup d’ambitions.

Signé Bioware et conçu par les équipes de la trilogie Mass Effect, Anthem représente une partie de l’avenir d’Electronic Arts. C’est un jeu qui compte surfer sur la vague de Destiny, en évitant les polémiques. C’est en fait un titre bâti pour durer dans le temps, un Game As A Service comme on dit outre-atlantique. Pour l’anecdote, son nom de code était Dylan, en hommage à Bob, dont les chansons sont intemporelles.

C’est le 22 février 2019 que Anthem prendra son envol sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Ce titre prendra la forme d’un jeu de tir à la troisième personne misant avant tout sur la coopération. Dans un monde immense rempli de monstres en tout genre, il faudra faire équipe avec d’autres joueurs pour se débarrasser de divers menaces. Il sera possible de jouer en solo, mais c’est avant tout un titre multi; une connexion obligatoire sera d’ailleurs de mise. On notera aussi qu’il sera impossible de jouer avec des inconnus, seulement ses amis.

A l’E3 2018, Anthem réaffirme l’absence de lootbox

Anthem repose sur 4 classes, c’est-à-dire 4 exosquelettes, appelés Javelins, qui ont chacune des caractéristiques différentes. Ces combinaisons ont la particularité d’être équipées d’un jetpack, permettant de s’envoler ou bien de se déplacer sous l’eau. Il sera naturellement possible de personnaliser son Javelin. Cela se fera à coup de micro-transactions et sans aucune lootbox. Ces dernières, fortement appréciées dans de nombreux jeux, ont suscité une levée de bouclier à l’époque dans Battlefront 2.

Par le biais de GameInformer, qui a fait de Anthem sa couverture, on a aussi appris de nouvelles choses. On sait ainsi qu’il n’y aura pas de PVP. C’est assez surprenant mais Bioware explique que cela permet de se soucier un peu moins de l’équilibrage du jeu tout en ayant une plus grande liberté. Autres informations intéressantes, des dialogues à choix multiples seront inclus dans l’histoire et Bioware souhaitent proposer le plus de PNJ uniques. Enfin, il ne sera pas possible de voler le loot de son voisin ou de s’élever à l’infini dans le ciel.

Une nouvelle vidéo de gameplay de Anthem a été diffusée lors de la conférence EA Play 2018. L’occasion de découvrir finalement les mêmes décors que l’an passé. On note néanmoins de nouveaux ennemis et un aperçu de l’interface du jeu. Couplée aux nombreux effets visuels, celle-ci semble assez surchargée, ce qui rend le jeu assez peu lisible par moment. Il faudra voir cela manette en main. On suppose en effet qu’une beta de Anthem sera lancée à un moment ou un autre.

2 Commentaires

Comments are closed.