Accueil Jeux Vidéo E3 – Anthem: première vidéo de gameplay

E3 – Anthem: première vidéo de gameplay

PARTAGER
Anthem est un sérieux concurrent de Destiny

Anthem s’est laissé approcher au cours de la E3 2017 de Microsoft. Il s’agit certes d’un jeu Electronic Arts mais c’est la firme de Redmond qui a remporté le deal marketing.

Aperçu bien trop furtivement au cours de la conférence E3 d’Electronic Arts, Anthem a finalement pris son envol chez Microsoft. Cette nouvelle licence développée par l’équipe à l’origine de la trilogie Mass Effect, a alors montré quelques-unes de ses plus belles prouesses dans une longue vidéo de gameplay.

Sans même parler de ses graphismes ou de ses effets météorologiques, Anthem est un jeu qui impressionne et qui ose clairement concurrencer Destiny. C’est un titre avant tout coopératif dans lequel il faut combattre de nombreux monstres/adversaires contrôlés par l’IA. Electronic Arts tient également à préciser que c’est un jeu bâti pour durer. En d’autres termes, il est conçu autour du modèle du Game As A Service.

Anthem mise tout sur son Javelin

Dans Anthem, le joueur est un Freelancer, quelqu’un qui accepte de quitter les siens pour explorer les dangereux environs. La véritable star du jeu est l’exosquelette que porte le Freelancer. Appelée Javelin, cette grosse combinaison lui confère toute une série d’armes et différentes compétences. Dans la vidéo de gameplay ci-dessous, on peut notamment voir que cette armure Javelin permet de voler dans les airs, voire même de se déplacer rapidement sous l’eau. Cela devrait offrir de nombreuses possibilités au niveau du gameplay.

Anthem est annoncé sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour l’an prochain. Aucune date de sortie précise n’a été révélée, mais on sait que le jeu sortira au mieux le 1er avril, Anthem étant prévu pour l’année fiscale 2019.

Microsoft a remporté le partenariat marketing. On suppose alors que Anthem aura droit à son pack avec une Xbox One ou Xbox One X au moment de sa sortie. De même, les possesseurs d’une console américaine bénéficieront de contenu exclusif. Pour rappel, c’est Sony qui a le deal marketing de Destiny. Jolie bataille en perspective.

2 Commentaires

Comments are closed.