Accueil Jeux Vidéo E3 – Anthem: une nouvelle licence signée EA

E3 – Anthem: une nouvelle licence signée EA

PARTAGER
Teaser vidéo de Anthem

Electronic Arts a dévoilé une toute nouvelle licence au cours de cet E3 2017. Son nom est simple: Anthem. On connaissait néanmoins ce projet depuis quelques temps sous le nom de code Dylan.

Anthem est la nouvelle licence de Bioware. Ou plutôt de Bioware Edmonton, la branche responsable des 3 premiers Mass Effect. On aimerait pouvoir vous parler longuement de ce jeu, mais malheureusement, Electronic Arts a uniquement diffusé ce court teaser. On devrait logiquement en apprendre davantage demain lors de la conférence de Microsoft puisqu’un partenariat existe entre le constructeur américain et ce jeu. Au moment d’évoquer ce jeu, EA a cependant parlé d’un titre imprévisible et rapide.

Les différentes rumeurs qui sont apparues ces derniers temps ont souvent comparé Anthem à Destiny. A la vue de ce teaser, il semblerait que les humains se soient réfugiés derrière un immense mur. Ce dernier les séparerait de vilains monstres plutôt imposants. Mais puisqu’il faudra bien les combattre de temps en temps, les joueurs pourront revêtir un exosquelette.

Anthem est prévu pour la prochaine année fiscale, c’est-à-dire entre avril 2018 et mars 2019. Celui qu’on appelait avant Dylan a notamment été repoussé afin d’ajouter du contenu et de parfaire l’expérience. Un choix plutôt compréhensible, le dernier jeu de Bioware, Mass Effect Andromeda, issu du studio de Montréal, a été plutôt critiqué au moment de sa sortie. Selon plusieurs indiscrétions, le développement de ce titre a été très compliqué et l’essentiel du travail a été réalisé en l’espace de 18 mois.