Accueil Jeux Vidéo E3 – Fallout et DOOM en VR pour Noël 2017

E3 – Fallout et DOOM en VR pour Noël 2017

PARTAGER
Fallout 4VR et Doom VFR ont chacun eu droit à un trailer

La réalité virtuelle s’est invitée dans la conférence E3 de Bethesda. L’éditeur américain a donné des précisions sur l’adaptation de Fallout 4 et a officialisé Doom VFR.

On a tendance à résumer le catalogue de jeux VR à de simples expériences de quelques minutes, mais certains éditeurs se veulent plus ambitieux. Capcom a fait de Resident Evil VII un titre entière compatible avec cette technologie pour un résultat incroyable. Pour cette fin d’année, Bethesda dégainera deux gros titres.

Le premier a été annoncé l’an dernier. Il s’agit de Fallout 4VR. Le jeu entier sera jouable en réalité virtuelle. Du moins à condition de posséder un casque HTC Vive. On ne peut cependant utiliser le terme d’exclusivité. Lors de l’E3 2016, Bethesda avait indiqué que Fallout 4VR arriverait aussi sur Xbox One XScorpio à l’époque. Microsoft n’a toutefois pas encore précisé ses plans en matière de réalité virtuelle.

La date de sortie précise de Fallout 4VR n’est pas encore connue. On sait néanmoins que le jeu arrivera en octobre 2017.

Fallout 4VR et Doom VFR zapperont l’Oculus Rift

Le second jeu de Bethesda est Doom VR. Pardon, Doom VFR, le « F » étant sans doute l’initiale d’un vilain mot. Ce nouveau titre est développé par id Software et se situe dans le même univers que le jeu sorti l’an dernier. Comprendre que l’on retrouve essentiellement les mêmes armes, le même design des monstres et, on l’espère, les mêmes graphismes. Les déplacements se feront en se téléportant, ce qui modifiera forcément un peu le dynamisme du jeu.

Doom VFR arrivera en cette fin d’année, à la fois sur HTC Vive que sur PlayStation VR.

Aucun de ces jeux n’a été annoncé sur Oculus Rift. Etonnant? Non. Zenimax, la société mère de Bethesda, est en procès avec Oculus depuis quelques mois. La boîte rachetée par Facebook est notamment accusée d’utiliser une technologie développée autrefois par id Software.

2 Commentaires

Comments are closed.